Pour et par la population

24/04/2018
Pour et par la population

Ninsao Gnofam

Le président Faure Gnassingbé a donné mardi à Togblékopé (20km au nord de Lomé) le coup d’envoi des travaux d’assainissement et d’aménagement du canton.

Le projet est financé à hauteur de 9 milliards de Fcfa par l’Etat.

Il consiste en la construction de bassins de rétention, d’un collecteur et d’un réseau de caniveaux. Le site est régulièrement la proie des inondations. 

Le financement prévoit aussi le bitumage de certaines routes et l’installation d’un éclairage public.

Enfin il est prévu des équipements communautaires : marché, hangars de stockage, terrains de football, bâtiments scolaires

'Le programme de lutte contre les inondations fait partie des actions prioritaires du gouvernement. Les impacts du projet sur la vie des populations seront très importants’, a indiqué Ninsao Gnofam, le ministre des Infrastructures et des Transports.

L’originalité du projet repose sur le fait qu’une partie des travaux sera confiée à des jeunes de la région. Une main d’œuvre locale qui bénéficiera, en outre, d’une formation de la part de l’entreprise de TP Sogea-Satom.

Inauguration des équipements dans un an.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.