Pour la Céni, l’heure du premier bilan

22/03/2010
Pour la Céni, l’heure du premier bilan

Quels ont été les succès et les ratés des Commissions électorales nationales indépendantes (Céli) lors des présidentielles du 4 mars dernier au Togo. C’est cette question qu’Issifou Taffa Tabiou (photo), le président de la Céni, a posé lundi aux représentants des 35 Céli.
Un rapport sera rédigé dans les semaines qui viennent sur le fonctionnement de ces structures.
Composée de 17 membres dont cinq isus de la mouvance présidentielle, cinq de l’opposition, trois de l’opposition extra parlementaire, trois de la société civile et un de l’administration.

La Commission électorale nationale indépendante a assuré l’organisation du scrutin les opérations de dépouillement, la centralisation, la vérification et la publication des résultats provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.