Pour la Céni, l’heure du premier bilan

22/03/2010
Pour la Céni, l’heure du premier bilan

Quels ont été les succès et les ratés des Commissions électorales nationales indépendantes (Céli) lors des présidentielles du 4 mars dernier au Togo. C’est cette question qu’Issifou Taffa Tabiou (photo), le président de la Céni, a posé lundi aux représentants des 35 Céli.
Un rapport sera rédigé dans les semaines qui viennent sur le fonctionnement de ces structures.
Composée de 17 membres dont cinq isus de la mouvance présidentielle, cinq de l’opposition, trois de l’opposition extra parlementaire, trois de la société civile et un de l’administration.

La Commission électorale nationale indépendante a assuré l’organisation du scrutin les opérations de dépouillement, la centralisation, la vérification et la publication des résultats provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.