Pour la Céni, l’heure du premier bilan

22/03/2010
Pour la Céni, l’heure du premier bilan

Quels ont été les succès et les ratés des Commissions électorales nationales indépendantes (Céli) lors des présidentielles du 4 mars dernier au Togo. C’est cette question qu’Issifou Taffa Tabiou (photo), le président de la Céni, a posé lundi aux représentants des 35 Céli.
Un rapport sera rédigé dans les semaines qui viennent sur le fonctionnement de ces structures.
Composée de 17 membres dont cinq isus de la mouvance présidentielle, cinq de l’opposition, trois de l’opposition extra parlementaire, trois de la société civile et un de l’administration.

La Commission électorale nationale indépendante a assuré l’organisation du scrutin les opérations de dépouillement, la centralisation, la vérification et la publication des résultats provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.