Pour la Céni, l’heure du premier bilan

22/03/2010
Pour la Céni, l’heure du premier bilan

Quels ont été les succès et les ratés des Commissions électorales nationales indépendantes (Céli) lors des présidentielles du 4 mars dernier au Togo. C’est cette question qu’Issifou Taffa Tabiou (photo), le président de la Céni, a posé lundi aux représentants des 35 Céli.
Un rapport sera rédigé dans les semaines qui viennent sur le fonctionnement de ces structures.
Composée de 17 membres dont cinq isus de la mouvance présidentielle, cinq de l’opposition, trois de l’opposition extra parlementaire, trois de la société civile et un de l’administration.

La Commission électorale nationale indépendante a assuré l’organisation du scrutin les opérations de dépouillement, la centralisation, la vérification et la publication des résultats provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.