Pour la Céni, l’heure du premier bilan

22/03/2010
Pour la Céni, l’heure du premier bilan

Quels ont été les succès et les ratés des Commissions électorales nationales indépendantes (Céli) lors des présidentielles du 4 mars dernier au Togo. C’est cette question qu’Issifou Taffa Tabiou (photo), le président de la Céni, a posé lundi aux représentants des 35 Céli.
Un rapport sera rédigé dans les semaines qui viennent sur le fonctionnement de ces structures.
Composée de 17 membres dont cinq isus de la mouvance présidentielle, cinq de l’opposition, trois de l’opposition extra parlementaire, trois de la société civile et un de l’administration.

La Commission électorale nationale indépendante a assuré l’organisation du scrutin les opérations de dépouillement, la centralisation, la vérification et la publication des résultats provisoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.