Pour le gouvernement, c'est l'année de tous les défis

08/01/2008
Pour le gouvernement, c'est l'année de tous les défis

Le gouvernement du Premier ministre Komlan Mally a présenté ses vŒux mardi au président du Togo, Faure Gnassingbé. S'adressant à ses nouveaux ministres, le chef de l'Etat a indiqué que 2008 serait l'année des défis. « Le gouvernement devra agir, réformer et innover », a-t-il lancé aux membres du gouvernement. « Pour ma part, je me bornerai à dire que nous allons continuer dans le domaine politique à dialoguer avec l'opposition et la société civile dans un esprit de réconciliation », a réaffirmé le chef de l'Etat qui promet avec force d'entretenir un dialogue « franc mais constructif » avec les partenaires sociaux.

« Le défi que le peuple doit relever n'est pas une affaire du gouvernement seul. C'est pourquoi, je lui lance un appel de ne pas désespérer, je comprends son impatience qui est légitime. Et je promets que à chaque fois que nous pourrons recueillir les fruits du travail collectif, je veillerai à ce que la justice sociale soit respectée », a souligné le n°1 togolais.« Pour le gouvernement, la grande affaire sera de remettre au travail notre administration. Nous devons rompre avec les vieilles habitudes : l'absentéisme, le laxisme, le gaspillage et la corruption. Et retrouver ce qui a toujours fait la force de notre pays : le travail, la rigueur, le civisme et la conscience professionnelle », a conclu Faure Gnassingbé.

Auparavant, le Premier ministre, Komlan Mally, avait salué la forte conviction du chef de l'Etat dans une gestion consensuelle du pays « malgré la brillante victoire remportée par le RPT aux législatives de 2007, dans le but de maximiser les contributions individuelles pour un résultat collectif efficient ».

« La croissance sociale est une ambition, un principe et une volonté », a-t-il encore déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.