Pour qui voteront les Français du Togo ?

04/05/2012
Pour qui voteront les Français du Togo ?

Le nom du prochain président français sera officiellement connu dimanche à 18h GMT (et vers 16h GMT pour les premières tendances publiées par les sites étrangers). Les Français établis hors de France voteront le même jour.

Les résultats officiels du premier tour au Togo donnent une confortable avance au candidat socialiste François Hollande.

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, il obtient 476 voix contre 204 pour le président sortant, Nicolas Sarkozy, soit 56%.

A l’exception de Marine le Pen du Front National (50 suffrages) et de François Bayrou (49 voix), les autres candidats font des scores insignifiants.

Au premier tour, la participation a été de 44,98% pour près de 2000 personnes inscrites sur les listes électorales à Lomé, soit 855 suffrages exprimés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.