Pour qui voteront les Français du Togo ?

04/05/2012
Pour qui voteront les Français du Togo ?

Le nom du prochain président français sera officiellement connu dimanche à 18h GMT (et vers 16h GMT pour les premières tendances publiées par les sites étrangers). Les Français établis hors de France voteront le même jour.

Les résultats officiels du premier tour au Togo donnent une confortable avance au candidat socialiste François Hollande.

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, il obtient 476 voix contre 204 pour le président sortant, Nicolas Sarkozy, soit 56%.

A l’exception de Marine le Pen du Front National (50 suffrages) et de François Bayrou (49 voix), les autres candidats font des scores insignifiants.

Au premier tour, la participation a été de 44,98% pour près de 2000 personnes inscrites sur les listes électorales à Lomé, soit 855 suffrages exprimés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.