Pour qui voteront les Français du Togo ?

04/05/2012
Pour qui voteront les Français du Togo ?

Le nom du prochain président français sera officiellement connu dimanche à 18h GMT (et vers 16h GMT pour les premières tendances publiées par les sites étrangers). Les Français établis hors de France voteront le même jour.

Les résultats officiels du premier tour au Togo donnent une confortable avance au candidat socialiste François Hollande.

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, il obtient 476 voix contre 204 pour le président sortant, Nicolas Sarkozy, soit 56%.

A l’exception de Marine le Pen du Front National (50 suffrages) et de François Bayrou (49 voix), les autres candidats font des scores insignifiants.

Au premier tour, la participation a été de 44,98% pour près de 2000 personnes inscrites sur les listes électorales à Lomé, soit 855 suffrages exprimés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.