Pour qui voteront les Français du Togo ?

04/05/2012
Pour qui voteront les Français du Togo ?

Le nom du prochain président français sera officiellement connu dimanche à 18h GMT (et vers 16h GMT pour les premières tendances publiées par les sites étrangers). Les Français établis hors de France voteront le même jour.

Les résultats officiels du premier tour au Togo donnent une confortable avance au candidat socialiste François Hollande.

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, il obtient 476 voix contre 204 pour le président sortant, Nicolas Sarkozy, soit 56%.

A l’exception de Marine le Pen du Front National (50 suffrages) et de François Bayrou (49 voix), les autres candidats font des scores insignifiants.

Au premier tour, la participation a été de 44,98% pour près de 2000 personnes inscrites sur les listes électorales à Lomé, soit 855 suffrages exprimés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.