Pour qui voteront les Français du Togo ?

04/05/2012
Pour qui voteront les Français du Togo ?

Le nom du prochain président français sera officiellement connu dimanche à 18h GMT (et vers 16h GMT pour les premières tendances publiées par les sites étrangers). Les Français établis hors de France voteront le même jour.

Les résultats officiels du premier tour au Togo donnent une confortable avance au candidat socialiste François Hollande.

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, il obtient 476 voix contre 204 pour le président sortant, Nicolas Sarkozy, soit 56%.

A l’exception de Marine le Pen du Front National (50 suffrages) et de François Bayrou (49 voix), les autres candidats font des scores insignifiants.

Au premier tour, la participation a été de 44,98% pour près de 2000 personnes inscrites sur les listes électorales à Lomé, soit 855 suffrages exprimés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.