Pour tous les milliards de la terre …

10/10/2011
Pour tous les milliards de la terre …

L’ANC, l’Alliance Nationale pour le Changement, créée par quelques cadres de l’UFC en rupture de banc, a fêté lundi son premier anniversaire.

Son président, Jean-Pierre Fabre, a dressé un bilan « très positif » de son action.

Il est naturellement revenu sur l’arrêt rendu vendredi par la Cour de justice de la Cédéao concernant le sort de 9 députés exclus de l’Assemblée nationale.

«Il n’est pas possible d’interpréter autrement la décision de la Cour de justice de la Cédéao qui a indiqué très clairement la reprise de l’exercice du mandat parlementaire des députés ANC », a martelé M. Fabre. Vilain mensonge.

«Tous les milliards de la terre ne leur suffiraient pas pour réparer les torts causés. La seule manière de réparer le préjudice, c’est de faire en sorte que les députés réintègrent l’Assemblée nationale, tout autre interprétation serait inacceptable », a martelé le leader de l’ANC.

Ce qui est inacceptable et irresponsable, c’est la manipulation à laquelle se livre M. Fabre qui veut faire croire à ses militants que la juridiction régionale a demandé la réintégration des élus.

La conférence de presse de l’ANC s’est achevée par une demande de démission du président de l’Assemblée nationale et du président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.