Pour tous les milliards de la terre …

10/10/2011
Pour tous les milliards de la terre …

L’ANC, l’Alliance Nationale pour le Changement, créée par quelques cadres de l’UFC en rupture de banc, a fêté lundi son premier anniversaire.

Son président, Jean-Pierre Fabre, a dressé un bilan « très positif » de son action.

Il est naturellement revenu sur l’arrêt rendu vendredi par la Cour de justice de la Cédéao concernant le sort de 9 députés exclus de l’Assemblée nationale.

«Il n’est pas possible d’interpréter autrement la décision de la Cour de justice de la Cédéao qui a indiqué très clairement la reprise de l’exercice du mandat parlementaire des députés ANC », a martelé M. Fabre. Vilain mensonge.

«Tous les milliards de la terre ne leur suffiraient pas pour réparer les torts causés. La seule manière de réparer le préjudice, c’est de faire en sorte que les députés réintègrent l’Assemblée nationale, tout autre interprétation serait inacceptable », a martelé le leader de l’ANC.

Ce qui est inacceptable et irresponsable, c’est la manipulation à laquelle se livre M. Fabre qui veut faire croire à ses militants que la juridiction régionale a demandé la réintégration des élus.

La conférence de presse de l’ANC s’est achevée par une demande de démission du président de l’Assemblée nationale et du président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !