Pour tous les milliards de la terre …

10/10/2011
Pour tous les milliards de la terre …

L’ANC, l’Alliance Nationale pour le Changement, créée par quelques cadres de l’UFC en rupture de banc, a fêté lundi son premier anniversaire.

Son président, Jean-Pierre Fabre, a dressé un bilan « très positif » de son action.

Il est naturellement revenu sur l’arrêt rendu vendredi par la Cour de justice de la Cédéao concernant le sort de 9 députés exclus de l’Assemblée nationale.

«Il n’est pas possible d’interpréter autrement la décision de la Cour de justice de la Cédéao qui a indiqué très clairement la reprise de l’exercice du mandat parlementaire des députés ANC », a martelé M. Fabre. Vilain mensonge.

«Tous les milliards de la terre ne leur suffiraient pas pour réparer les torts causés. La seule manière de réparer le préjudice, c’est de faire en sorte que les députés réintègrent l’Assemblée nationale, tout autre interprétation serait inacceptable », a martelé le leader de l’ANC.

Ce qui est inacceptable et irresponsable, c’est la manipulation à laquelle se livre M. Fabre qui veut faire croire à ses militants que la juridiction régionale a demandé la réintégration des élus.

La conférence de presse de l’ANC s’est achevée par une demande de démission du président de l’Assemblée nationale et du président de la Cour constitutionnelle du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.