Pour un flop, c'est un flop !

12/03/2015
Pour un flop, c'est un flop !

20 manifestants se dirigent vers la Commission électorale jeudi

Une poignée de membres du collectif des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH- Front Tchoboé) et de certains partis politiques de l’opposition  a été dispersée jeudi par les forces de l’ordre devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Ce groupuscule dirigé par Abass Kaboua (MRC), Raphaël Kpandé-Adjaré (LTDH), Atchadam Tikpi (Parti national  panafricain PNP) exigent l’arrêt du processus électoral en cours.

‘Il faut freiner le processus parce qu’il est vicié, il n’est pas bon et il va déboucher sur la violence inutile au finish. Cest la pire des élections présidentielles que le Togo organise’, a déclaré M. Kaboua, jadis proche du président Gnassingbé Eyadema.Apparemment, l’appel à manifester n’a pas été entendue par la population dont l’immense majorité adhère au principe de la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.