Pour un flop, c'est un flop !

12/03/2015
Pour un flop, c'est un flop !

20 manifestants se dirigent vers la Commission électorale jeudi

Une poignée de membres du collectif des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH- Front Tchoboé) et de certains partis politiques de l’opposition  a été dispersée jeudi par les forces de l’ordre devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Ce groupuscule dirigé par Abass Kaboua (MRC), Raphaël Kpandé-Adjaré (LTDH), Atchadam Tikpi (Parti national  panafricain PNP) exigent l’arrêt du processus électoral en cours.

‘Il faut freiner le processus parce qu’il est vicié, il n’est pas bon et il va déboucher sur la violence inutile au finish. Cest la pire des élections présidentielles que le Togo organise’, a déclaré M. Kaboua, jadis proche du président Gnassingbé Eyadema.Apparemment, l’appel à manifester n’a pas été entendue par la population dont l’immense majorité adhère au principe de la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.