Pour un flop, c'est un flop !

12/03/2015
Pour un flop, c'est un flop !

20 manifestants se dirigent vers la Commission électorale jeudi

Une poignée de membres du collectif des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH- Front Tchoboé) et de certains partis politiques de l’opposition  a été dispersée jeudi par les forces de l’ordre devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Ce groupuscule dirigé par Abass Kaboua (MRC), Raphaël Kpandé-Adjaré (LTDH), Atchadam Tikpi (Parti national  panafricain PNP) exigent l’arrêt du processus électoral en cours.

‘Il faut freiner le processus parce qu’il est vicié, il n’est pas bon et il va déboucher sur la violence inutile au finish. Cest la pire des élections présidentielles que le Togo organise’, a déclaré M. Kaboua, jadis proche du président Gnassingbé Eyadema.Apparemment, l’appel à manifester n’a pas été entendue par la population dont l’immense majorité adhère au principe de la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.