Pour un flop, c'est un flop !

12/03/2015
Pour un flop, c'est un flop !

20 manifestants se dirigent vers la Commission électorale jeudi

Une poignée de membres du collectif des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH- Front Tchoboé) et de certains partis politiques de l’opposition  a été dispersée jeudi par les forces de l’ordre devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Ce groupuscule dirigé par Abass Kaboua (MRC), Raphaël Kpandé-Adjaré (LTDH), Atchadam Tikpi (Parti national  panafricain PNP) exigent l’arrêt du processus électoral en cours.

‘Il faut freiner le processus parce qu’il est vicié, il n’est pas bon et il va déboucher sur la violence inutile au finish. Cest la pire des élections présidentielles que le Togo organise’, a déclaré M. Kaboua, jadis proche du président Gnassingbé Eyadema.Apparemment, l’appel à manifester n’a pas été entendue par la population dont l’immense majorité adhère au principe de la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.