Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

18/03/2010
Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

Les Togolais qui ont cru en Faure, qui ont partagé sa vision du Togo refondé, se sont mobilisés derrière lui pour le soutenir et voter pour lui. Le secrétaire général du RPT (au pouvoir) analyse, dans un entretien à l’Agence Xinhua, les raisons pour lesquelles les électeurs ont massivement porté leurs suffrages sur Faure.
« Il y a eu une dynamique populaire », explique Solitoki Esso, convaincu que Faure a été en mesure de convaincre « même les plus sceptiques et les plus réticents".
M. Esso se dit persuadé que la « volonté d'apaisement et de la consolidation de la cohésion sociale seront déterminantes dans la formation du prochain gouvernement ». Un façon d’évoquer l’entrée de représentants de l’opposition dans la future équipe gouvernementale, même si l’heure n’est plus à un gouvernement d’union nationale comme par le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.