Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

18/03/2010
Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

Les Togolais qui ont cru en Faure, qui ont partagé sa vision du Togo refondé, se sont mobilisés derrière lui pour le soutenir et voter pour lui. Le secrétaire général du RPT (au pouvoir) analyse, dans un entretien à l’Agence Xinhua, les raisons pour lesquelles les électeurs ont massivement porté leurs suffrages sur Faure.
« Il y a eu une dynamique populaire », explique Solitoki Esso, convaincu que Faure a été en mesure de convaincre « même les plus sceptiques et les plus réticents".
M. Esso se dit persuadé que la « volonté d'apaisement et de la consolidation de la cohésion sociale seront déterminantes dans la formation du prochain gouvernement ». Un façon d’évoquer l’entrée de représentants de l’opposition dans la future équipe gouvernementale, même si l’heure n’est plus à un gouvernement d’union nationale comme par le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.