Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

18/03/2010
Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

Les Togolais qui ont cru en Faure, qui ont partagé sa vision du Togo refondé, se sont mobilisés derrière lui pour le soutenir et voter pour lui. Le secrétaire général du RPT (au pouvoir) analyse, dans un entretien à l’Agence Xinhua, les raisons pour lesquelles les électeurs ont massivement porté leurs suffrages sur Faure.
« Il y a eu une dynamique populaire », explique Solitoki Esso, convaincu que Faure a été en mesure de convaincre « même les plus sceptiques et les plus réticents".
M. Esso se dit persuadé que la « volonté d'apaisement et de la consolidation de la cohésion sociale seront déterminantes dans la formation du prochain gouvernement ». Un façon d’évoquer l’entrée de représentants de l’opposition dans la future équipe gouvernementale, même si l’heure n’est plus à un gouvernement d’union nationale comme par le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),