Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

18/03/2010
Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

Les Togolais qui ont cru en Faure, qui ont partagé sa vision du Togo refondé, se sont mobilisés derrière lui pour le soutenir et voter pour lui. Le secrétaire général du RPT (au pouvoir) analyse, dans un entretien à l’Agence Xinhua, les raisons pour lesquelles les électeurs ont massivement porté leurs suffrages sur Faure.
« Il y a eu une dynamique populaire », explique Solitoki Esso, convaincu que Faure a été en mesure de convaincre « même les plus sceptiques et les plus réticents".
M. Esso se dit persuadé que la « volonté d'apaisement et de la consolidation de la cohésion sociale seront déterminantes dans la formation du prochain gouvernement ». Un façon d’évoquer l’entrée de représentants de l’opposition dans la future équipe gouvernementale, même si l’heure n’est plus à un gouvernement d’union nationale comme par le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.