Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

18/03/2010
Pourquoi les Togolais ont choisi Faure

Les Togolais qui ont cru en Faure, qui ont partagé sa vision du Togo refondé, se sont mobilisés derrière lui pour le soutenir et voter pour lui. Le secrétaire général du RPT (au pouvoir) analyse, dans un entretien à l’Agence Xinhua, les raisons pour lesquelles les électeurs ont massivement porté leurs suffrages sur Faure.
« Il y a eu une dynamique populaire », explique Solitoki Esso, convaincu que Faure a été en mesure de convaincre « même les plus sceptiques et les plus réticents".
M. Esso se dit persuadé que la « volonté d'apaisement et de la consolidation de la cohésion sociale seront déterminantes dans la formation du prochain gouvernement ». Un façon d’évoquer l’entrée de représentants de l’opposition dans la future équipe gouvernementale, même si l’heure n’est plus à un gouvernement d’union nationale comme par le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.