Poursuite des négociations avec le SYNPHOT

19/06/2011
Poursuite des négociations avec le SYNPHOT

Le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) n’a pas demandé la tête du ministre de la Santé, mais uniquement que ses revendications soient satisfaites. C’est ce qu’à indiqué dimanche Aboudouye Alassani, délégué du SYNPHOT.

"Quand nous avons posé nos revendications, nous n'avons nulle part demandé la révocation de tel ou tel ministre, nous avons posé des revendications qui doivent être résolues. Plutôt que de révoquer un ministre il fallait simplement trouver des réponses précises à nos demandes ; donc pour nous le problème demeure », a-t-il déclaré.

Une assemblée générale doit se tenir lundi.

Des discussions se sont déroulées vendredi avec Charles Kondi Agba, le nouveau ministre de la Santé.

En fin de semaine, David Ekoué Dosseh, le président du syndicat se voulait pourtant optimiste sur l’issue des négociations.

La crise dans le milieu hospitalier au Togo a entrainé une grève très pénalisante pour les malades ces dernières semaines.

Médecins, infirmiers et sages femmes réclament, notamment, le paiement des primes de risque et de contagion et l’installation de connexions internet dans les hôpitaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.