Poursuite des négociations avec le SYNPHOT

19/06/2011
Poursuite des négociations avec le SYNPHOT

Le syndicat des personnels de santé (SYNPHOT) n’a pas demandé la tête du ministre de la Santé, mais uniquement que ses revendications soient satisfaites. C’est ce qu’à indiqué dimanche Aboudouye Alassani, délégué du SYNPHOT.

"Quand nous avons posé nos revendications, nous n'avons nulle part demandé la révocation de tel ou tel ministre, nous avons posé des revendications qui doivent être résolues. Plutôt que de révoquer un ministre il fallait simplement trouver des réponses précises à nos demandes ; donc pour nous le problème demeure », a-t-il déclaré.

Une assemblée générale doit se tenir lundi.

Des discussions se sont déroulées vendredi avec Charles Kondi Agba, le nouveau ministre de la Santé.

En fin de semaine, David Ekoué Dosseh, le président du syndicat se voulait pourtant optimiste sur l’issue des négociations.

La crise dans le milieu hospitalier au Togo a entrainé une grève très pénalisante pour les malades ces dernières semaines.

Médecins, infirmiers et sages femmes réclament, notamment, le paiement des primes de risque et de contagion et l’installation de connexions internet dans les hôpitaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.