Pousse-toi d'là que j'my mette

27/09/2012
Pousse-toi d'là que j'my mette

Une pluie fine s’abattait jeudi sur Lomé où quelques téméraires, équipés de parapluies, manifestaient à l’appel des groupements d’opposition CST et Arc en ciel.

Le leader du collectif « Sauvons le Togo », Zeus Ajavon, a déclaré que l’objectif du jour était  «le départ de Faure Gnassingbé d’une manière ou d’une autre, soit immédiatement ou en 2015 » !

Faisant fi des valeurs démocratiques, M. Ajavon estime que c’est là le « point focal des revendications ».

Il n’avait pas échappé aux observateurs de la vie politique togolaise que le seul programme politique proposé par les opposants radicaux était le départ du chef de l’Etat, légalement élu, et non des discussions sérieuses relatives au mode de scrutin et au découpage pour les élections législatives à venir.

Raison pour laquelle ils ont toujours refusé le dialogue avec le pouvoir.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.