Pousse-toi d'là que j'my mette

27/09/2012
Pousse-toi d'là que j'my mette

Une pluie fine s’abattait jeudi sur Lomé où quelques téméraires, équipés de parapluies, manifestaient à l’appel des groupements d’opposition CST et Arc en ciel.

Le leader du collectif « Sauvons le Togo », Zeus Ajavon, a déclaré que l’objectif du jour était  «le départ de Faure Gnassingbé d’une manière ou d’une autre, soit immédiatement ou en 2015 » !

Faisant fi des valeurs démocratiques, M. Ajavon estime que c’est là le « point focal des revendications ».

Il n’avait pas échappé aux observateurs de la vie politique togolaise que le seul programme politique proposé par les opposants radicaux était le départ du chef de l’Etat, légalement élu, et non des discussions sérieuses relatives au mode de scrutin et au découpage pour les élections législatives à venir.

Raison pour laquelle ils ont toujours refusé le dialogue avec le pouvoir.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.