Pousse-toi d'là que j'my mette

27/09/2012
Pousse-toi d'là que j'my mette

Une pluie fine s’abattait jeudi sur Lomé où quelques téméraires, équipés de parapluies, manifestaient à l’appel des groupements d’opposition CST et Arc en ciel.

Le leader du collectif « Sauvons le Togo », Zeus Ajavon, a déclaré que l’objectif du jour était  «le départ de Faure Gnassingbé d’une manière ou d’une autre, soit immédiatement ou en 2015 » !

Faisant fi des valeurs démocratiques, M. Ajavon estime que c’est là le « point focal des revendications ».

Il n’avait pas échappé aux observateurs de la vie politique togolaise que le seul programme politique proposé par les opposants radicaux était le départ du chef de l’Etat, légalement élu, et non des discussions sérieuses relatives au mode de scrutin et au découpage pour les élections législatives à venir.

Raison pour laquelle ils ont toujours refusé le dialogue avec le pouvoir.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.