Pouvoir de séduction

26/07/2013
Pouvoir de séduction

Les résultats définitifs des élections législatives du 25 juillet en pourcentage et en sièges n’ont toujours pas été communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). 

Toutefois, les premiers chiffres officiels livrés donnent une large avance à UNIR (majorité présidentielle), crédité selon des calculs non-officiels, d’environ 62 députés dans la future Assemblée. 

En deuxième position, le parti ANC, membre de la coalition ‘Sauvons le Togo’ (CST) qui réalise un bon score à Lomé, son fief traditionnel. En revanche, à l’intérieur du pays, la formation de Jean-Pierre Fabre est à la peine.éL’UFC de Gilchrist Olympio perd du terrain dans la capitale et dans le Sud du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.