Pouvoir-opposition : la paix des braves

26/03/2010
Pouvoir-opposition : la paix des braves

Tirer les enseignements des incidents qui se sont produits lors du rassemblement organisé mercredi dernier par l’UFC et le Frac, tel était l’objet de la rencontre qui s’est déroulée ce matin entre les ministres de l’Administration territoriale et de la Sécurité et des représentants de l’UFC et d’Obuts.
"Le gouvernement et les organisateurs de la veillée regrettent les violences qui ont émaillé la fin de cette manifestation et présentent leurs compassions et leurs voeux de prompt rétablissement aux blessés", peut-on lire dans le communique publié à l’issue de la réunion.
"Pour permettre que les esprits s'apaisent et pour préserver la paix civile au Togo, les leaders de l'opposition conviennent de reporter à une date ultérieure, la marche du 27 mars 2010 afin d'éviter toute récidive de violence", précise le même document.
« L’opposition note avec satisfaction que le gouvernement fait les efforts qu'il faut pour préserver la paix civile, les hommes et leurs biens", a déclaré Koffi Yamgnane, le responsable de Sursaut et membre du Frac.
La discussion s’est déroulée en présence du directeur général de la police nationale et du commandant de la FOSEP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.