Prémices d’un dialogue

15/07/2012
Prémices d’un dialogue

«Je crois que le pouvoir en place commence par entendre raison. Toutefois beaucoup de gestes restent à faire pour convaincre le Collectif à aller à la table de discussion », a déclaré dimanche Jean-Pierre Fabre (photo), le président de l’ANC (opposition), lors d’un meeting à Lomé.

«Nous ne refusons pas de dialogue avec le chef de l’Etat. Mais nous exigeons tout simplement le respect de nos préalables. Après la libération des détenus, il reste qu’on nous restitue nos matériels de sonorisation », a-t-il ajouté.

Les dirigeants du Collectif « Sauvons le Togo » se sont par ailleurs félicités du « geste politique du pouvoir » avec la libération des 47 personnes détenues après la manifestation violente du 12 juin dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.