Premier Conseil des ministres du quinquennat

09/06/2010
Premier Conseil des ministres du quinquennat

Après plusieurs mois d’interruption, en raison de la tenue de l’élection présidentielle puis des tractations pour la formation du nouveau gouvernement, le Conseil des ministres se réunira mercredi matin en présence des 31 nouveaux membres de l’équipe de Gilbert Houngbo.
Autour de la table, sept ministres UFC ; du jamais vu.
Ce premier Conseil du nouveau quinquennat devrait être l’occasion d’une prise de contact entre le président Faure Gnassingbé et certaines personnalités, issues de l’opposition, qu’il n’a jamais rencontré.
L’opportunité aussi de rappeler les lignes directrices du gouvernement dont les détails ont été donnés vendredi dernier par M. Houngbo lors de son discours de politique générale.
En photo : (à gauche) le Premier ministre Gilbert Houngbo et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.