Premier Conseil des ministres du quinquennat

09/06/2010
Premier Conseil des ministres du quinquennat

Après plusieurs mois d’interruption, en raison de la tenue de l’élection présidentielle puis des tractations pour la formation du nouveau gouvernement, le Conseil des ministres se réunira mercredi matin en présence des 31 nouveaux membres de l’équipe de Gilbert Houngbo.
Autour de la table, sept ministres UFC ; du jamais vu.
Ce premier Conseil du nouveau quinquennat devrait être l’occasion d’une prise de contact entre le président Faure Gnassingbé et certaines personnalités, issues de l’opposition, qu’il n’a jamais rencontré.
L’opportunité aussi de rappeler les lignes directrices du gouvernement dont les détails ont été donnés vendredi dernier par M. Houngbo lors de son discours de politique générale.
En photo : (à gauche) le Premier ministre Gilbert Houngbo et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.