Premier Conseil des ministres du quinquennat

09/06/2010
Premier Conseil des ministres du quinquennat

Après plusieurs mois d’interruption, en raison de la tenue de l’élection présidentielle puis des tractations pour la formation du nouveau gouvernement, le Conseil des ministres se réunira mercredi matin en présence des 31 nouveaux membres de l’équipe de Gilbert Houngbo.
Autour de la table, sept ministres UFC ; du jamais vu.
Ce premier Conseil du nouveau quinquennat devrait être l’occasion d’une prise de contact entre le président Faure Gnassingbé et certaines personnalités, issues de l’opposition, qu’il n’a jamais rencontré.
L’opportunité aussi de rappeler les lignes directrices du gouvernement dont les détails ont été donnés vendredi dernier par M. Houngbo lors de son discours de politique générale.
En photo : (à gauche) le Premier ministre Gilbert Houngbo et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.