Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

17/08/2012
Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

Le Premier conseil des ministres du gouvernement Ahoomey-Zunu s’est tenu jeudi.

Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres la mission qui leur est assigné et les a appelé à l’efficacité.

Un avant projet de loi relatif à la création du Fonds national d’appui au développement à la base (FADEB) a été présenté dont la vocation est de dynamiser le secteur du développement à la base et d’appuyer les initiatives du développement des couches vulnérables.

Le conseil a également évoqué la politique de développement des micro entreprises ; une solution pour permettre de réduire le chômage et un bon moyen de relancer l’économie.

Autre thème abordé, l’assainissement des listes des fonctionnaires pour mettre un terme aux emplois fictifs toujours importants.

Le gouvernement a également évoqué la situation des agents de santé des COGES en estimant que certains d’entre-eux pouvaient être éligibles à l’octroi de primes.

Enfin, il a été question des récents pourparlers entre les autorités et le collectif d’opposition « Sauvons le Togo ». Le gouvernement a confirmé que la liberté de manifester n’était pas remise en cause mais que les cortèges devaient éviter les quartiers à forte concentration économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.