Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

17/08/2012
Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

Le Premier conseil des ministres du gouvernement Ahoomey-Zunu s’est tenu jeudi.

Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres la mission qui leur est assigné et les a appelé à l’efficacité.

Un avant projet de loi relatif à la création du Fonds national d’appui au développement à la base (FADEB) a été présenté dont la vocation est de dynamiser le secteur du développement à la base et d’appuyer les initiatives du développement des couches vulnérables.

Le conseil a également évoqué la politique de développement des micro entreprises ; une solution pour permettre de réduire le chômage et un bon moyen de relancer l’économie.

Autre thème abordé, l’assainissement des listes des fonctionnaires pour mettre un terme aux emplois fictifs toujours importants.

Le gouvernement a également évoqué la situation des agents de santé des COGES en estimant que certains d’entre-eux pouvaient être éligibles à l’octroi de primes.

Enfin, il a été question des récents pourparlers entre les autorités et le collectif d’opposition « Sauvons le Togo ». Le gouvernement a confirmé que la liberté de manifester n’était pas remise en cause mais que les cortèges devaient éviter les quartiers à forte concentration économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.