Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

17/08/2012
Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

Le Premier conseil des ministres du gouvernement Ahoomey-Zunu s’est tenu jeudi.

Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres la mission qui leur est assigné et les a appelé à l’efficacité.

Un avant projet de loi relatif à la création du Fonds national d’appui au développement à la base (FADEB) a été présenté dont la vocation est de dynamiser le secteur du développement à la base et d’appuyer les initiatives du développement des couches vulnérables.

Le conseil a également évoqué la politique de développement des micro entreprises ; une solution pour permettre de réduire le chômage et un bon moyen de relancer l’économie.

Autre thème abordé, l’assainissement des listes des fonctionnaires pour mettre un terme aux emplois fictifs toujours importants.

Le gouvernement a également évoqué la situation des agents de santé des COGES en estimant que certains d’entre-eux pouvaient être éligibles à l’octroi de primes.

Enfin, il a été question des récents pourparlers entre les autorités et le collectif d’opposition « Sauvons le Togo ». Le gouvernement a confirmé que la liberté de manifester n’était pas remise en cause mais que les cortèges devaient éviter les quartiers à forte concentration économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.