Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

17/08/2012
Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

Le Premier conseil des ministres du gouvernement Ahoomey-Zunu s’est tenu jeudi.

Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres la mission qui leur est assigné et les a appelé à l’efficacité.

Un avant projet de loi relatif à la création du Fonds national d’appui au développement à la base (FADEB) a été présenté dont la vocation est de dynamiser le secteur du développement à la base et d’appuyer les initiatives du développement des couches vulnérables.

Le conseil a également évoqué la politique de développement des micro entreprises ; une solution pour permettre de réduire le chômage et un bon moyen de relancer l’économie.

Autre thème abordé, l’assainissement des listes des fonctionnaires pour mettre un terme aux emplois fictifs toujours importants.

Le gouvernement a également évoqué la situation des agents de santé des COGES en estimant que certains d’entre-eux pouvaient être éligibles à l’octroi de primes.

Enfin, il a été question des récents pourparlers entre les autorités et le collectif d’opposition « Sauvons le Togo ». Le gouvernement a confirmé que la liberté de manifester n’était pas remise en cause mais que les cortèges devaient éviter les quartiers à forte concentration économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.