Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

17/08/2012
Premier conseil pour le gouvernement Ahoomey-Zunu

Le Premier conseil des ministres du gouvernement Ahoomey-Zunu s’est tenu jeudi.

Le chef de l’Etat a rappelé aux ministres la mission qui leur est assigné et les a appelé à l’efficacité.

Un avant projet de loi relatif à la création du Fonds national d’appui au développement à la base (FADEB) a été présenté dont la vocation est de dynamiser le secteur du développement à la base et d’appuyer les initiatives du développement des couches vulnérables.

Le conseil a également évoqué la politique de développement des micro entreprises ; une solution pour permettre de réduire le chômage et un bon moyen de relancer l’économie.

Autre thème abordé, l’assainissement des listes des fonctionnaires pour mettre un terme aux emplois fictifs toujours importants.

Le gouvernement a également évoqué la situation des agents de santé des COGES en estimant que certains d’entre-eux pouvaient être éligibles à l’octroi de primes.

Enfin, il a été question des récents pourparlers entre les autorités et le collectif d’opposition « Sauvons le Togo ». Le gouvernement a confirmé que la liberté de manifester n’était pas remise en cause mais que les cortèges devaient éviter les quartiers à forte concentration économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.