Première session du CSFM

23/12/2008
Première session du CSFM

La première session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) s'est tenue lundi à l'Etat major général des FAT (Forces armées togolaises) à Lomé en présence du chef de l'Etat. "J'ai tenu à présider personnellement cette session pour marquer l'importance particulière que j'accorde à cette instance de dialogue qui se veut le cadre institutionnel de référence au sein duquel seront désormais examinés les problèmes spécifiques à la fonction militaire" a déclaré Faure Gnassingbé.

Le CSFM a été créé par décret le 27 janvier 2008. Il regroupe des représentants des différents corps de l'armée (terre, air, marine, gendarmerie). Il se veut une instance de consultation et de concertation pour toutes les questions relatives aux FAT.

Sa mise en place s'inscrit dans le cadre du programme général de modernisation de l'administration militaire au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.