Première session du CSFM

23/12/2008
Première session du CSFM

La première session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) s'est tenue lundi à l'Etat major général des FAT (Forces armées togolaises) à Lomé en présence du chef de l'Etat. "J'ai tenu à présider personnellement cette session pour marquer l'importance particulière que j'accorde à cette instance de dialogue qui se veut le cadre institutionnel de référence au sein duquel seront désormais examinés les problèmes spécifiques à la fonction militaire" a déclaré Faure Gnassingbé.

Le CSFM a été créé par décret le 27 janvier 2008. Il regroupe des représentants des différents corps de l'armée (terre, air, marine, gendarmerie). Il se veut une instance de consultation et de concertation pour toutes les questions relatives aux FAT.

Sa mise en place s'inscrit dans le cadre du programme général de modernisation de l'administration militaire au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.