Première session du CSFM

23/12/2008
Première session du CSFM

La première session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) s'est tenue lundi à l'Etat major général des FAT (Forces armées togolaises) à Lomé en présence du chef de l'Etat. "J'ai tenu à présider personnellement cette session pour marquer l'importance particulière que j'accorde à cette instance de dialogue qui se veut le cadre institutionnel de référence au sein duquel seront désormais examinés les problèmes spécifiques à la fonction militaire" a déclaré Faure Gnassingbé.

Le CSFM a été créé par décret le 27 janvier 2008. Il regroupe des représentants des différents corps de l'armée (terre, air, marine, gendarmerie). Il se veut une instance de consultation et de concertation pour toutes les questions relatives aux FAT.

Sa mise en place s'inscrit dans le cadre du programme général de modernisation de l'administration militaire au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.