Première session du CSFM

23/12/2008
Première session du CSFM

La première session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) s'est tenue lundi à l'Etat major général des FAT (Forces armées togolaises) à Lomé en présence du chef de l'Etat. "J'ai tenu à présider personnellement cette session pour marquer l'importance particulière que j'accorde à cette instance de dialogue qui se veut le cadre institutionnel de référence au sein duquel seront désormais examinés les problèmes spécifiques à la fonction militaire" a déclaré Faure Gnassingbé.

Le CSFM a été créé par décret le 27 janvier 2008. Il regroupe des représentants des différents corps de l'armée (terre, air, marine, gendarmerie). Il se veut une instance de consultation et de concertation pour toutes les questions relatives aux FAT.

Sa mise en place s'inscrit dans le cadre du programme général de modernisation de l'administration militaire au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.