Première session du CSFM

23/12/2008
Première session du CSFM

La première session du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) s'est tenue lundi à l'Etat major général des FAT (Forces armées togolaises) à Lomé en présence du chef de l'Etat. "J'ai tenu à présider personnellement cette session pour marquer l'importance particulière que j'accorde à cette instance de dialogue qui se veut le cadre institutionnel de référence au sein duquel seront désormais examinés les problèmes spécifiques à la fonction militaire" a déclaré Faure Gnassingbé.

Le CSFM a été créé par décret le 27 janvier 2008. Il regroupe des représentants des différents corps de l'armée (terre, air, marine, gendarmerie). Il se veut une instance de consultation et de concertation pour toutes les questions relatives aux FAT.

Sa mise en place s'inscrit dans le cadre du programme général de modernisation de l'administration militaire au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.