Premiers pas prudents vers l'ouverture de négociations

14/11/2017
Premiers pas prudents vers l'ouverture de négociations

Prémices d'un futur dialogue

Une délégation officielle ghanéenne a rencontré mardi à Lomé le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre (ANC). Les échanges ont porté sur l’éventualité d’un dialogue avec le pouvoir sur les réformes constitutionnelles. Un dialogue proposé il y a quelques jours par le gouvernement.

M. Fabre s’est voulu très prudent. ‘Nous avons abordé les préliminaires d'un dialogue. Nous avons discuté du cadre de ce dialogue, nous ne sommes pas encore dans la discussion proprement dite’, a-t-il indiqué.

La délégation aura également des rendez-vous avec des membres du gouvernement et des responsables du parti UNIR (majorité présidentielle).

L’opposition a prévu trois nouvelles journées de manifestation jeudi, vendredi et samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.