Préparatifs pour les scrutins à venir

11/01/2018
Préparatifs pour les scrutins à venir

Processus complexe

Le Togo organisera cette années au moins deux élections (législatives et locales) et une consultation référendaire. L’organisation de ces scrutins revient à la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Mercredi en conseil des ministres a été adopté un décret qui fixe à 38 le nombre des Commissions électorales locales (Céli) et leurs ressorts territoriaux, conformément aux dispositions prévues par le code électoral.

La Céni a prévu d’entamer dès ce mois de janvier la révision des listes électorales et la première étape dans le cadre de cette opération consiste à la mise en place des Céli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.