Prérogative présidentielle

22/09/2017
Prérogative présidentielle

Semondji Djossou vendredi à Lomé

L’article 144 de la constitution stipule que ‘Le président de la République peut soumettre au référendum tout projet de loi constitutionnel’. Précision importante donnée vendredi par deux conseillers du président, Semondji Djossou et Noupokou Dammipi.

Le temps doit être laissé  au chef de l’Etat pour  réfléchir à la question afin de prendre une décision définitive, ont-ils indiqué.

Le projet de loi relatif à une réforme constitutionnelle n’a pas obtenu la majorité requise des 4/5, mais des 2/3, ce qui ouvre la voie à un possible référendum sur la limitation du mandat présidentiel et l’introduction du scrutin majoritaire uninominal à deux tours.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.