Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

06/09/2007
Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui a assuré l'organisation et le déroulement du recensement au Togo du 16 juillet au 19 août a publié le bilan provisoire des électeurs inscrits. La Céni indique que les chiffres communiqués ne tiennent pas compte des doublons et des inscriptions non encore prises en compte. Mais ces premiers éléments ne manquent pas d'intérêt.

Ainsi, la commune de Lomé, la capitale, a vu l'inscription de près de 500.000 électeurs (497.098 très exactement). La région des Plateaux compte 669.363 inscrits, la région Centrale 299.974, celle de la Kara 368.867 ; la région maritime 1.277.253 (y compris Lomé) ; enfin celle des Savanes 331.595. Soit un total de 2.947.05 personnes recensés par l'ensemble des préfectures du pays.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain avec, cette fois-ci, la participation de l'ensemble des formations politiques qui auront déposé leur liste avant le 14 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.