Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

06/09/2007
Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui a assuré l'organisation et le déroulement du recensement au Togo du 16 juillet au 19 août a publié le bilan provisoire des électeurs inscrits. La Céni indique que les chiffres communiqués ne tiennent pas compte des doublons et des inscriptions non encore prises en compte. Mais ces premiers éléments ne manquent pas d'intérêt.

Ainsi, la commune de Lomé, la capitale, a vu l'inscription de près de 500.000 électeurs (497.098 très exactement). La région des Plateaux compte 669.363 inscrits, la région Centrale 299.974, celle de la Kara 368.867 ; la région maritime 1.277.253 (y compris Lomé) ; enfin celle des Savanes 331.595. Soit un total de 2.947.05 personnes recensés par l'ensemble des préfectures du pays.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain avec, cette fois-ci, la participation de l'ensemble des formations politiques qui auront déposé leur liste avant le 14 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.