Près de 30 ans d’expérience pour aider le Burkina a réussir la transition

08/01/2015
Près de 30 ans d’expérience pour aider le Burkina a réussir la transition

Aliou Samdja Cissé, président de la CNDH-Togo

Une mission de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) du Burkina-Faso est actuellement à Lomé pour des échange d’expérience avec sa grande sœur du Togo. Après les évènements survenus à Ouaga et la chute du président Blaise Compaoré, les responsables politiques et ceux de la société civile on besoin de nouveaux repères pour piloter la transition.

C’est dans ce cadre que se situe ce déplacement. 

‘La CNDH du Togo a près de 30 ans. Elle est très expérimentée et c’est à ce titre que nous souhaitons bénéficier de ses conseils pour redynamiser notre propre institution’, a expliqué jeudi Claudine Ouedraogo-Rouamba, la vice-présidente de la CNDH-Burkina, au sortir d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

C’est en 1987 que le président Gnassingbé Eyadema avait eu l’idée de créer la CNDH, première institution du genre à voir le jour en Afrique.

La délégation burkinabé a également eu des entretiens avec le président de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) et le ministre des Droits de l’homme.

Le voyage d’étude s’achèvera le 10 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.