Près de 4 millions de Togolais vivent de l’agriculture

19/09/2013
Près de 4 millions de Togolais vivent de l’agriculture

La première phase du 4e recensement agricole vient de s’achever. Les données récoltées vont permettre au gouvernement, aux experts, aux bailleurs de fonds d’avoir une idée plus précise de l’état du secteur. Les dernières statistiques disponibles dataient de près de 20 ans.

Selon les chiffres partiels publiés jeudi, 3.738 480 de personnes vivent directement de l’agriculture. Le maïs constitue la principale céréale cultivé devant le palmier à huile et le coton.

Le recensement a été réalisé grâce à l’appui de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture).

Lors de sa déclaration de politique générale, mercredi à l’Assemblée, le Premier ministre a rappelé que la réalisation de la croissance inclusive passait aussi par le développement de l’agriculture.

Ce secteur a bénéficié ces dernières années d’importants investissements de la part de l’Etat et des partenaires techniques et financiers à travers le Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.