Près de 4 millions de Togolais vivent de l’agriculture

19/09/2013
Près de 4 millions de Togolais vivent de l’agriculture

La première phase du 4e recensement agricole vient de s’achever. Les données récoltées vont permettre au gouvernement, aux experts, aux bailleurs de fonds d’avoir une idée plus précise de l’état du secteur. Les dernières statistiques disponibles dataient de près de 20 ans.

Selon les chiffres partiels publiés jeudi, 3.738 480 de personnes vivent directement de l’agriculture. Le maïs constitue la principale céréale cultivé devant le palmier à huile et le coton.

Le recensement a été réalisé grâce à l’appui de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture).

Lors de sa déclaration de politique générale, mercredi à l’Assemblée, le Premier ministre a rappelé que la réalisation de la croissance inclusive passait aussi par le développement de l’agriculture.

Ce secteur a bénéficié ces dernières années d’importants investissements de la part de l’Etat et des partenaires techniques et financiers à travers le Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.