Près de 4 millions de Togolais vivent de l’agriculture

19/09/2013
Près de 4 millions de Togolais vivent de l’agriculture

La première phase du 4e recensement agricole vient de s’achever. Les données récoltées vont permettre au gouvernement, aux experts, aux bailleurs de fonds d’avoir une idée plus précise de l’état du secteur. Les dernières statistiques disponibles dataient de près de 20 ans.

Selon les chiffres partiels publiés jeudi, 3.738 480 de personnes vivent directement de l’agriculture. Le maïs constitue la principale céréale cultivé devant le palmier à huile et le coton.

Le recensement a été réalisé grâce à l’appui de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture).

Lors de sa déclaration de politique générale, mercredi à l’Assemblée, le Premier ministre a rappelé que la réalisation de la croissance inclusive passait aussi par le développement de l’agriculture.

Ce secteur a bénéficié ces dernières années d’importants investissements de la part de l’Etat et des partenaires techniques et financiers à travers le Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.