Préserver la paix et la sécurité

23/08/2017
Préserver la paix et la sécurité

Agbéyomé Kodjo

Dans un communiqué publié mercredi, la direction du parti Obuts (opposition) a regretté les violences qui ont émaillé les manifestations qui se sont déroulées samedi dernier. Condamnation notamment à l’endroit des manifestants.

‘Les citoyens épris de paix ont été peinés de découvrir plusieurs images de nos forces de l’ordre molestées et traitées de façon inhumaine, trainées à même le sol, telles que le révèlent les images sur les réseaux sociaux’, indique le texte.

Selon ce parti, ‘la mobilisation qui a caractérisé les manifestations du 19 août 2017 témoigne de la forte demande et de l’impatience des populations de voir se matérialiser les réformes politiques et institutionnelles pour la consolidation de l’État de droit et de la bonne gouvernance (…)’.

Selon le communiqué signé par Agbéyomé Kodjo, le président de la formation, les récentes violences devraient inciter tous les acteurs politiques à plus de responsabilité et de vigilance afin de préserver la paix et la sécurité.

M. Kodjo déclare observer avec intérêt les velléités d’union de l’opposition. Il y est favorable à condition que ce regroupement aille dans le sens des aspirations de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.