Présidence de consensus

13/11/2012
Présidence de consensus

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé lundi à la mise en place de son Bureau exécutif. A sa tête, Angèle Dola Aguigah qui aura a ses côtés comme vice-président, Jean-Claude Homawoo. 

« La Céni est parevenue à un compromis d’où est sorti le nouveau Bureau exécutif. Dans un souci de consensus, et convaincu que les 17 membres prévus par le législateur seront ensemble à pied d’œuvre pour un travail de consensus, l’organe a réservé au niveau des sous-commissions comme au niveau du bureau exécutif, des postes et attend avec impatience leur arrivée», a déclaré M. Homawoo.

Pour le moment, 15 membres ont pris leurs fonctions sur les 17 au total. Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) ayant retiré ses représentants.

La Céni va entamer les préparatifs des prochaines échéances électorales. Les élections législatives et locales doivent se tenir au Togo prochainement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.