Présidence de consensus

13/11/2012
Présidence de consensus

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé lundi à la mise en place de son Bureau exécutif. A sa tête, Angèle Dola Aguigah qui aura a ses côtés comme vice-président, Jean-Claude Homawoo. 

« La Céni est parevenue à un compromis d’où est sorti le nouveau Bureau exécutif. Dans un souci de consensus, et convaincu que les 17 membres prévus par le législateur seront ensemble à pied d’œuvre pour un travail de consensus, l’organe a réservé au niveau des sous-commissions comme au niveau du bureau exécutif, des postes et attend avec impatience leur arrivée», a déclaré M. Homawoo.

Pour le moment, 15 membres ont pris leurs fonctions sur les 17 au total. Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) ayant retiré ses représentants.

La Céni va entamer les préparatifs des prochaines échéances électorales. Les élections législatives et locales doivent se tenir au Togo prochainement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.