Présidence de consensus

13/11/2012
Présidence de consensus

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé lundi à la mise en place de son Bureau exécutif. A sa tête, Angèle Dola Aguigah qui aura a ses côtés comme vice-président, Jean-Claude Homawoo. 

« La Céni est parevenue à un compromis d’où est sorti le nouveau Bureau exécutif. Dans un souci de consensus, et convaincu que les 17 membres prévus par le législateur seront ensemble à pied d’œuvre pour un travail de consensus, l’organe a réservé au niveau des sous-commissions comme au niveau du bureau exécutif, des postes et attend avec impatience leur arrivée», a déclaré M. Homawoo.

Pour le moment, 15 membres ont pris leurs fonctions sur les 17 au total. Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) ayant retiré ses représentants.

La Céni va entamer les préparatifs des prochaines échéances électorales. Les élections législatives et locales doivent se tenir au Togo prochainement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.