Présidence de consensus

13/11/2012
Présidence de consensus

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé lundi à la mise en place de son Bureau exécutif. A sa tête, Angèle Dola Aguigah qui aura a ses côtés comme vice-président, Jean-Claude Homawoo. 

« La Céni est parevenue à un compromis d’où est sorti le nouveau Bureau exécutif. Dans un souci de consensus, et convaincu que les 17 membres prévus par le législateur seront ensemble à pied d’œuvre pour un travail de consensus, l’organe a réservé au niveau des sous-commissions comme au niveau du bureau exécutif, des postes et attend avec impatience leur arrivée», a déclaré M. Homawoo.

Pour le moment, 15 membres ont pris leurs fonctions sur les 17 au total. Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) ayant retiré ses représentants.

La Céni va entamer les préparatifs des prochaines échéances électorales. Les élections législatives et locales doivent se tenir au Togo prochainement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

L’UE aide le Togo à s’approprier son processus de développement

Coopération

Le XIe Fonds européen de développement (FED) vient d’entrer en vigueur. L'enveloppe accordée au Togo a fortement augmenté : +35% à 216 millions d’euros.

Un défi sanitaire et de gouvernance

Santé

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?