Présidence de consensus

13/11/2012
Présidence de consensus

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé lundi à la mise en place de son Bureau exécutif. A sa tête, Angèle Dola Aguigah qui aura a ses côtés comme vice-président, Jean-Claude Homawoo. 

« La Céni est parevenue à un compromis d’où est sorti le nouveau Bureau exécutif. Dans un souci de consensus, et convaincu que les 17 membres prévus par le législateur seront ensemble à pied d’œuvre pour un travail de consensus, l’organe a réservé au niveau des sous-commissions comme au niveau du bureau exécutif, des postes et attend avec impatience leur arrivée», a déclaré M. Homawoo.

Pour le moment, 15 membres ont pris leurs fonctions sur les 17 au total. Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition parlementaire) ayant retiré ses représentants.

La Céni va entamer les préparatifs des prochaines échéances électorales. Les élections législatives et locales doivent se tenir au Togo prochainement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.