Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

24/01/2011
Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

«Le Togo a une chance inouïe de voir Faure Gnassingbé présider l’Union Economique monétaire ouest africaine. C’est une extraordinaire opportunité pour faire des propositions pertinentes pour le développement de cette Union », déclaré lundi Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition).
Parmi ces propositions, M. Lawson souhaite que l’UEMOA mette en œuvre un plan social de lutte contre la pauvreté.
S’agissant du dialogue politique inclusif, annoncé récemment par Faure Gnassingbé, le leader du PRR juge l’idée intéressante, mais selon lui, les priorités sont ailleurs.
«L’essentiel à faire aujourd’hui, c’est de trouver du travail aux jeunes afin de couper court aux situations de révolte que les extrémistes vont pouvoir utiliser pour créer le désordre et le chaos dans le pays. Il faut sauver le Togo des agitations et des frustrations », assure-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.