Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

24/01/2011
Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

«Le Togo a une chance inouïe de voir Faure Gnassingbé présider l’Union Economique monétaire ouest africaine. C’est une extraordinaire opportunité pour faire des propositions pertinentes pour le développement de cette Union », déclaré lundi Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition).
Parmi ces propositions, M. Lawson souhaite que l’UEMOA mette en œuvre un plan social de lutte contre la pauvreté.
S’agissant du dialogue politique inclusif, annoncé récemment par Faure Gnassingbé, le leader du PRR juge l’idée intéressante, mais selon lui, les priorités sont ailleurs.
«L’essentiel à faire aujourd’hui, c’est de trouver du travail aux jeunes afin de couper court aux situations de révolte que les extrémistes vont pouvoir utiliser pour créer le désordre et le chaos dans le pays. Il faut sauver le Togo des agitations et des frustrations », assure-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.