Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

24/01/2011
Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

«Le Togo a une chance inouïe de voir Faure Gnassingbé présider l’Union Economique monétaire ouest africaine. C’est une extraordinaire opportunité pour faire des propositions pertinentes pour le développement de cette Union », déclaré lundi Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition).
Parmi ces propositions, M. Lawson souhaite que l’UEMOA mette en œuvre un plan social de lutte contre la pauvreté.
S’agissant du dialogue politique inclusif, annoncé récemment par Faure Gnassingbé, le leader du PRR juge l’idée intéressante, mais selon lui, les priorités sont ailleurs.
«L’essentiel à faire aujourd’hui, c’est de trouver du travail aux jeunes afin de couper court aux situations de révolte que les extrémistes vont pouvoir utiliser pour créer le désordre et le chaos dans le pays. Il faut sauver le Togo des agitations et des frustrations », assure-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.