Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

24/01/2011
Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

«Le Togo a une chance inouïe de voir Faure Gnassingbé présider l’Union Economique monétaire ouest africaine. C’est une extraordinaire opportunité pour faire des propositions pertinentes pour le développement de cette Union », déclaré lundi Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition).
Parmi ces propositions, M. Lawson souhaite que l’UEMOA mette en œuvre un plan social de lutte contre la pauvreté.
S’agissant du dialogue politique inclusif, annoncé récemment par Faure Gnassingbé, le leader du PRR juge l’idée intéressante, mais selon lui, les priorités sont ailleurs.
«L’essentiel à faire aujourd’hui, c’est de trouver du travail aux jeunes afin de couper court aux situations de révolte que les extrémistes vont pouvoir utiliser pour créer le désordre et le chaos dans le pays. Il faut sauver le Togo des agitations et des frustrations », assure-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.