Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

24/01/2011
Présidence de l’UEMOA : une chance pour le Togo

«Le Togo a une chance inouïe de voir Faure Gnassingbé présider l’Union Economique monétaire ouest africaine. C’est une extraordinaire opportunité pour faire des propositions pertinentes pour le développement de cette Union », déclaré lundi Nicolas Lawson, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition).
Parmi ces propositions, M. Lawson souhaite que l’UEMOA mette en œuvre un plan social de lutte contre la pauvreté.
S’agissant du dialogue politique inclusif, annoncé récemment par Faure Gnassingbé, le leader du PRR juge l’idée intéressante, mais selon lui, les priorités sont ailleurs.
«L’essentiel à faire aujourd’hui, c’est de trouver du travail aux jeunes afin de couper court aux situations de révolte que les extrémistes vont pouvoir utiliser pour créer le désordre et le chaos dans le pays. Il faut sauver le Togo des agitations et des frustrations », assure-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.