Présidentielle 2010 : on y est déjà !

02/09/2008
Présidentielle 2010 : on y est déjà !

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet va rencontrer l'opposant Gilchrist Olympio le 8 septembre à Paris pour discuter notamment de la présidentielle de 2010, a-t-on appris mardi auprès de son entourage. M. Joyandet, qui séjourne au Togo depuis lundi, n'a pu rencontrer M. Olympio qui n'a pas effectué le déplacement de Lomé en raison de son calendrier, a indiqué cette source.

"Les deux hommes vont finalement se retrouver le 8 septembre à Paris où ils parleront notamment de la présidentielle de 2010", a indiqué cette source.Ce scrutin était même l'un des principaux sujets abordés mardi matin au palais présidentiel par le président Faure Gnassingbé et M. Joyandet, a précisé cette source.

"Nous avons reçu des paroles encourageantes de la part de M. Gnassingbé", a ajouté cette source, sans autre précision.

M. Olympio, 72 ans, a été désigné le 19 juillet pour représenter son parti à la présidentielle de 2010 à l'issue d'un congrès.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.