Présidentielle 2010 : on y est déjà !

02/09/2008
Présidentielle 2010 : on y est déjà !

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet va rencontrer l'opposant Gilchrist Olympio le 8 septembre à Paris pour discuter notamment de la présidentielle de 2010, a-t-on appris mardi auprès de son entourage. M. Joyandet, qui séjourne au Togo depuis lundi, n'a pu rencontrer M. Olympio qui n'a pas effectué le déplacement de Lomé en raison de son calendrier, a indiqué cette source.

"Les deux hommes vont finalement se retrouver le 8 septembre à Paris où ils parleront notamment de la présidentielle de 2010", a indiqué cette source.Ce scrutin était même l'un des principaux sujets abordés mardi matin au palais présidentiel par le président Faure Gnassingbé et M. Joyandet, a précisé cette source.

"Nous avons reçu des paroles encourageantes de la part de M. Gnassingbé", a ajouté cette source, sans autre précision.

M. Olympio, 72 ans, a été désigné le 19 juillet pour représenter son parti à la présidentielle de 2010 à l'issue d'un congrès.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.