Présidentielle 2010 : on y est déjà !

02/09/2008
Présidentielle 2010 : on y est déjà !

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet va rencontrer l'opposant Gilchrist Olympio le 8 septembre à Paris pour discuter notamment de la présidentielle de 2010, a-t-on appris mardi auprès de son entourage. M. Joyandet, qui séjourne au Togo depuis lundi, n'a pu rencontrer M. Olympio qui n'a pas effectué le déplacement de Lomé en raison de son calendrier, a indiqué cette source.

"Les deux hommes vont finalement se retrouver le 8 septembre à Paris où ils parleront notamment de la présidentielle de 2010", a indiqué cette source.Ce scrutin était même l'un des principaux sujets abordés mardi matin au palais présidentiel par le président Faure Gnassingbé et M. Joyandet, a précisé cette source.

"Nous avons reçu des paroles encourageantes de la part de M. Gnassingbé", a ajouté cette source, sans autre précision.

M. Olympio, 72 ans, a été désigné le 19 juillet pour représenter son parti à la présidentielle de 2010 à l'issue d'un congrès.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.