Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

29/10/2014
Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

Le siège des Nations Unies à New-York

Une mission d’experts électoraux des Nations Unies vient d’achever une visite d’une semaine au Togo. L’ONU avait été sollicitée par le gouvernement dans le cadre de la préparation des présidentielles qui doivent se dérouler au premier trimestre 2015. 

Mercredi, le chef de la délégation, Akinyemi Adegbola, a été reçu par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Il avait à ses côtés la représentante du PNUD à Lomé, khardiata Lo N’diaye.

‘Cette mission des Nations Unies a été montée à la suite d’une requête du gouvernement afin que l’organisation accompagne le Togo dans la préparation des élections présidentielles. Nous avons rencontré toutes les parties prenantes et nous sommes venus rendre compte au Premier ministre de nos discussions. Nous avons également fait des recommandations qui seront transmises à nos instances à New-York’, a indiqué Akinyemi Adegbola, à la fin de la rencontre.

Ce n’est pas la première fois que l’ONU est sollicitée à la veille d’une consultation électorale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.