Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

29/10/2014
Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

Le siège des Nations Unies à New-York

Une mission d’experts électoraux des Nations Unies vient d’achever une visite d’une semaine au Togo. L’ONU avait été sollicitée par le gouvernement dans le cadre de la préparation des présidentielles qui doivent se dérouler au premier trimestre 2015. 

Mercredi, le chef de la délégation, Akinyemi Adegbola, a été reçu par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Il avait à ses côtés la représentante du PNUD à Lomé, khardiata Lo N’diaye.

‘Cette mission des Nations Unies a été montée à la suite d’une requête du gouvernement afin que l’organisation accompagne le Togo dans la préparation des élections présidentielles. Nous avons rencontré toutes les parties prenantes et nous sommes venus rendre compte au Premier ministre de nos discussions. Nous avons également fait des recommandations qui seront transmises à nos instances à New-York’, a indiqué Akinyemi Adegbola, à la fin de la rencontre.

Ce n’est pas la première fois que l’ONU est sollicitée à la veille d’une consultation électorale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.