Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

29/10/2014
Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

Le siège des Nations Unies à New-York

Une mission d’experts électoraux des Nations Unies vient d’achever une visite d’une semaine au Togo. L’ONU avait été sollicitée par le gouvernement dans le cadre de la préparation des présidentielles qui doivent se dérouler au premier trimestre 2015. 

Mercredi, le chef de la délégation, Akinyemi Adegbola, a été reçu par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Il avait à ses côtés la représentante du PNUD à Lomé, khardiata Lo N’diaye.

‘Cette mission des Nations Unies a été montée à la suite d’une requête du gouvernement afin que l’organisation accompagne le Togo dans la préparation des élections présidentielles. Nous avons rencontré toutes les parties prenantes et nous sommes venus rendre compte au Premier ministre de nos discussions. Nous avons également fait des recommandations qui seront transmises à nos instances à New-York’, a indiqué Akinyemi Adegbola, à la fin de la rencontre.

Ce n’est pas la première fois que l’ONU est sollicitée à la veille d’une consultation électorale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.