Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

29/10/2014
Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

Le siège des Nations Unies à New-York

Une mission d’experts électoraux des Nations Unies vient d’achever une visite d’une semaine au Togo. L’ONU avait été sollicitée par le gouvernement dans le cadre de la préparation des présidentielles qui doivent se dérouler au premier trimestre 2015. 

Mercredi, le chef de la délégation, Akinyemi Adegbola, a été reçu par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Il avait à ses côtés la représentante du PNUD à Lomé, khardiata Lo N’diaye.

‘Cette mission des Nations Unies a été montée à la suite d’une requête du gouvernement afin que l’organisation accompagne le Togo dans la préparation des élections présidentielles. Nous avons rencontré toutes les parties prenantes et nous sommes venus rendre compte au Premier ministre de nos discussions. Nous avons également fait des recommandations qui seront transmises à nos instances à New-York’, a indiqué Akinyemi Adegbola, à la fin de la rencontre.

Ce n’est pas la première fois que l’ONU est sollicitée à la veille d’une consultation électorale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.