Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

29/10/2014
Présidentielle : l'ONU s'informe et conseille

Le siège des Nations Unies à New-York

Une mission d’experts électoraux des Nations Unies vient d’achever une visite d’une semaine au Togo. L’ONU avait été sollicitée par le gouvernement dans le cadre de la préparation des présidentielles qui doivent se dérouler au premier trimestre 2015. 

Mercredi, le chef de la délégation, Akinyemi Adegbola, a été reçu par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu. Il avait à ses côtés la représentante du PNUD à Lomé, khardiata Lo N’diaye.

‘Cette mission des Nations Unies a été montée à la suite d’une requête du gouvernement afin que l’organisation accompagne le Togo dans la préparation des élections présidentielles. Nous avons rencontré toutes les parties prenantes et nous sommes venus rendre compte au Premier ministre de nos discussions. Nous avons également fait des recommandations qui seront transmises à nos instances à New-York’, a indiqué Akinyemi Adegbola, à la fin de la rencontre.

Ce n’est pas la première fois que l’ONU est sollicitée à la veille d’une consultation électorale au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).