Présidentielle : le club des 5

11/03/2015
Présidentielle : le club des 5

Il reste un mois avant le scrutin

La Cour constitutionnelle a publié mercredi la liste définitive des cinq candidatures au scrutin présidentiel du 15 avril prochain.

Il s’agit de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition), Faure Gnassingbé (UNIR, majorité présidentielle), Gogué  Tchabouré (ADDI, opposition), Komandega – Gerry – Taama (NET, opposition) et Mohamed Tchassona Traoré (MCD, opposition).

Aucun des dossier transmis à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) n’a donc été invalidé.

Pour les candidats, les choses sérieuses vont maintenant commencer. Ils leur restent un mois pour convaincre les électeurs.

Informations complémentaires

Décision Cour constitutionnelle.pdf 137,83 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.