Présidentielle : le club des 5

11/03/2015
Présidentielle : le club des 5

Il reste un mois avant le scrutin

La Cour constitutionnelle a publié mercredi la liste définitive des cinq candidatures au scrutin présidentiel du 15 avril prochain.

Il s’agit de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition), Faure Gnassingbé (UNIR, majorité présidentielle), Gogué  Tchabouré (ADDI, opposition), Komandega – Gerry – Taama (NET, opposition) et Mohamed Tchassona Traoré (MCD, opposition).

Aucun des dossier transmis à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) n’a donc été invalidé.

Pour les candidats, les choses sérieuses vont maintenant commencer. Ils leur restent un mois pour convaincre les électeurs.

Informations complémentaires

Décision Cour constitutionnelle.pdf 137,83 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.