6 milliards pour la présidentielle

23/12/2009
6 milliards pour la présidentielle

L’Union européenne (UE) va aider à la préparation de l’élection présidentielle en accordant une aide de près de 6 milliards de Fcfa.
Cette argent doit servir à organiser "des élections présidentielles libres, équitables, transparentes et paisibles, conformément aux standards internationaux", selon un communiqué publié mercredi par la délégation de l’UE au Togo.
L’appui ira en particulier à la Céni, la Commission électorale nationale indépendante, chargée d’organiser le scrutin et à la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de communication).

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara a salué le geste de l’UE. « Nous sommes soucieux de gérer convenablement les ressources qui sont mises à notre disposition » a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.