6 milliards pour la présidentielle

23/12/2009
6 milliards pour la présidentielle

L’Union européenne (UE) va aider à la préparation de l’élection présidentielle en accordant une aide de près de 6 milliards de Fcfa.
Cette argent doit servir à organiser "des élections présidentielles libres, équitables, transparentes et paisibles, conformément aux standards internationaux", selon un communiqué publié mercredi par la délégation de l’UE au Togo.
L’appui ira en particulier à la Céni, la Commission électorale nationale indépendante, chargée d’organiser le scrutin et à la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de communication).

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara a salué le geste de l’UE. « Nous sommes soucieux de gérer convenablement les ressources qui sont mises à notre disposition » a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.