6 milliards pour la présidentielle

23/12/2009
6 milliards pour la présidentielle

L’Union européenne (UE) va aider à la préparation de l’élection présidentielle en accordant une aide de près de 6 milliards de Fcfa.
Cette argent doit servir à organiser "des élections présidentielles libres, équitables, transparentes et paisibles, conformément aux standards internationaux", selon un communiqué publié mercredi par la délégation de l’UE au Togo.
L’appui ira en particulier à la Céni, la Commission électorale nationale indépendante, chargée d’organiser le scrutin et à la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de communication).

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara a salué le geste de l’UE. « Nous sommes soucieux de gérer convenablement les ressources qui sont mises à notre disposition » a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.