6 milliards pour la présidentielle

23/12/2009
6 milliards pour la présidentielle

L’Union européenne (UE) va aider à la préparation de l’élection présidentielle en accordant une aide de près de 6 milliards de Fcfa.
Cette argent doit servir à organiser "des élections présidentielles libres, équitables, transparentes et paisibles, conformément aux standards internationaux", selon un communiqué publié mercredi par la délégation de l’UE au Togo.
L’appui ira en particulier à la Céni, la Commission électorale nationale indépendante, chargée d’organiser le scrutin et à la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de communication).

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara a salué le geste de l’UE. « Nous sommes soucieux de gérer convenablement les ressources qui sont mises à notre disposition » a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.