6 milliards pour la présidentielle

23/12/2009
6 milliards pour la présidentielle

L’Union européenne (UE) va aider à la préparation de l’élection présidentielle en accordant une aide de près de 6 milliards de Fcfa.
Cette argent doit servir à organiser "des élections présidentielles libres, équitables, transparentes et paisibles, conformément aux standards internationaux", selon un communiqué publié mercredi par la délégation de l’UE au Togo.
L’appui ira en particulier à la Céni, la Commission électorale nationale indépendante, chargée d’organiser le scrutin et à la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de communication).

Le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara a salué le geste de l’UE. « Nous sommes soucieux de gérer convenablement les ressources qui sont mises à notre disposition » a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.