A Kara, on votera Faure

24/01/2010
A Kara, on votera Faure

Contrairement à Lomé où les débats tournent autour de l’absence de Gilchrist Olympio à la présidentielle et sur une éventuelle candidature unique de l’opposition, la ville de Kara (450 Km de Lomé) fait l’économie de palabres pour se concentrer sur une seule question : quel est le candidat qui a les meilleures chances de faire avancer le Togo.
La réponse est Faure.
Une grande majorité de la population estime en effet que l’actuel président est le mieux à même de poursuivre les réformes et d’apporter à terme stabilité et développement au pays.
Dans ce contexte pré-électoral, des réunions de sensibilisation sont organisées depuis quelques jours en ville pour mettre en garde contre tout comportement susceptible de générer la violence pendant le scrutin.
Samedi, ce sont les femmes qui étaient rassemblées à la gare routière du marché de Kara, pour inciter la population à maintenir un climat de calme pendant la période électorale.
En photo : un animateur lors du rassemblement de femmes à la gare routière du marché de Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.