A Kara, on votera Faure

24/01/2010
A Kara, on votera Faure

Contrairement à Lomé où les débats tournent autour de l’absence de Gilchrist Olympio à la présidentielle et sur une éventuelle candidature unique de l’opposition, la ville de Kara (450 Km de Lomé) fait l’économie de palabres pour se concentrer sur une seule question : quel est le candidat qui a les meilleures chances de faire avancer le Togo.
La réponse est Faure.
Une grande majorité de la population estime en effet que l’actuel président est le mieux à même de poursuivre les réformes et d’apporter à terme stabilité et développement au pays.
Dans ce contexte pré-électoral, des réunions de sensibilisation sont organisées depuis quelques jours en ville pour mettre en garde contre tout comportement susceptible de générer la violence pendant le scrutin.
Samedi, ce sont les femmes qui étaient rassemblées à la gare routière du marché de Kara, pour inciter la population à maintenir un climat de calme pendant la période électorale.
En photo : un animateur lors du rassemblement de femmes à la gare routière du marché de Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.