Aux Etats-Unis, on aime Faure

30/01/2010
 Aux Etats-Unis, on aime Faure

L’importante communauté togolaise vivant aux Etats-Unis a décidé de se mobiliser en faveur du candidat Faure Gnassingbé en lançant un site Web dédié à l’action du chef de l’Etat et appelant à voter massivement pour lui le 28 février.
Selon le site officiel du candidat (faurepresident.com) qui publie l’information, l’initiative en revient à Aclam Kpekpasse, un géologue installé à Philadelphie.
« Aujourd'hui, la plupart des réformes avancent à grand pas : l'apaisement de la société togolaise, la modernisation de la justice, l'engagement de la réconciliation nationale par l'ouverture d’un dialogue politique franc, l'organisation d'élections législatives transparentes, le renforcement de la liberté d’expression et de presse, etc., des actes concrets qui ont convaincus la communauté internationale à reprendre la coopération avec le Togo », explique M. Kpekpasse, le président du mouvement qui assure que Faure est « l’homme idéal pour parachever ces reforme ».

Le site se veut une « courroie de transmission » des activités qui se dérouleront pendant la campagne : meetings, discours du candidat, bilan et programme d’avenir.
Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.