Aux Etats-Unis, on aime Faure

30/01/2010
 Aux Etats-Unis, on aime Faure

L’importante communauté togolaise vivant aux Etats-Unis a décidé de se mobiliser en faveur du candidat Faure Gnassingbé en lançant un site Web dédié à l’action du chef de l’Etat et appelant à voter massivement pour lui le 28 février.
Selon le site officiel du candidat (faurepresident.com) qui publie l’information, l’initiative en revient à Aclam Kpekpasse, un géologue installé à Philadelphie.
« Aujourd'hui, la plupart des réformes avancent à grand pas : l'apaisement de la société togolaise, la modernisation de la justice, l'engagement de la réconciliation nationale par l'ouverture d’un dialogue politique franc, l'organisation d'élections législatives transparentes, le renforcement de la liberté d’expression et de presse, etc., des actes concrets qui ont convaincus la communauté internationale à reprendre la coopération avec le Togo », explique M. Kpekpasse, le président du mouvement qui assure que Faure est « l’homme idéal pour parachever ces reforme ».

Le site se veut une « courroie de transmission » des activités qui se dérouleront pendant la campagne : meetings, discours du candidat, bilan et programme d’avenir.
Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.