Avant de se présenter, il refuse de s’alimenter

05/01/2010
Avant de se présenter, il refuse de s’alimenter

Thomas Nsoukpoé, un candidat indépendant à l’élection présidentielle togolaise a cessé de s’alimenter depuis lundi et il poursuivra sa grève de la faim jusqu’au 15 janvier 2010, date de clôture des dossiers de candidature.
M. Nsoukpoé demande au gouvernement de baisser le montant de la caution fixée à 20 millions CFA ; non remboursable si l’on n’obtient pas au moins 5% des suffrages. Mais ce n’est pas tout, il exige aussi une candidature unique de l’opposition « pour faire face au candidat du pouvoir RPT ».
Au deuxième jour de sa grève, le candidat est installé devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), en charge de l’organisation du scrutin.
M. Nsoukpoé invite les autres candidats de l’opposition à se joindre à lui. Aux dernières nouvelles, MM. Olympio, Agboyibo, Yamgnane ou Kodjo ont prévu de dîner chez eux ce soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.