Avant de se présenter, il refuse de s’alimenter

05/01/2010
Avant de se présenter, il refuse de s’alimenter

Thomas Nsoukpoé, un candidat indépendant à l’élection présidentielle togolaise a cessé de s’alimenter depuis lundi et il poursuivra sa grève de la faim jusqu’au 15 janvier 2010, date de clôture des dossiers de candidature.
M. Nsoukpoé demande au gouvernement de baisser le montant de la caution fixée à 20 millions CFA ; non remboursable si l’on n’obtient pas au moins 5% des suffrages. Mais ce n’est pas tout, il exige aussi une candidature unique de l’opposition « pour faire face au candidat du pouvoir RPT ».
Au deuxième jour de sa grève, le candidat est installé devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), en charge de l’organisation du scrutin.
M. Nsoukpoé invite les autres candidats de l’opposition à se joindre à lui. Aux dernières nouvelles, MM. Olympio, Agboyibo, Yamgnane ou Kodjo ont prévu de dîner chez eux ce soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.