Avant de se présenter, il refuse de s’alimenter

05/01/2010
Avant de se présenter, il refuse de s’alimenter

Thomas Nsoukpoé, un candidat indépendant à l’élection présidentielle togolaise a cessé de s’alimenter depuis lundi et il poursuivra sa grève de la faim jusqu’au 15 janvier 2010, date de clôture des dossiers de candidature.
M. Nsoukpoé demande au gouvernement de baisser le montant de la caution fixée à 20 millions CFA ; non remboursable si l’on n’obtient pas au moins 5% des suffrages. Mais ce n’est pas tout, il exige aussi une candidature unique de l’opposition « pour faire face au candidat du pouvoir RPT ».
Au deuxième jour de sa grève, le candidat est installé devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), en charge de l’organisation du scrutin.
M. Nsoukpoé invite les autres candidats de l’opposition à se joindre à lui. Aux dernières nouvelles, MM. Olympio, Agboyibo, Yamgnane ou Kodjo ont prévu de dîner chez eux ce soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).