Belle pagaille en perspective

26/01/2010
Belle pagaille en perspective

Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), est attendu mercredi à Lomé. De sources proches de l’Etat major du parti, « Fo Gil », doit avoir une « séance de clarification » avec le bureau du parti.
Certains cadres de la formation affirment qu’il demandera à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) d’invalider la candidature de Jean-Pierre Fabre, son secrétaire général, à la présidentielle.
D’autres affirment qu’il va plutôt appeler toutes les forces démocratiques et tous les électeurs de l’UFC à se mobiliser autour de la candidature Fabre.
A la Céni, on explique qu’il est impossible, vu les dispositions du code électoral, d’accéder à la requête de M. Olympio.
De même que la Commission ne peut accepter son dossier de candidature adressé la semaine dernière hors délai.
Des élections présidentielles seront organisées le 28 février prochain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.