Belle pagaille en perspective

26/01/2010
Belle pagaille en perspective

Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), est attendu mercredi à Lomé. De sources proches de l’Etat major du parti, « Fo Gil », doit avoir une « séance de clarification » avec le bureau du parti.
Certains cadres de la formation affirment qu’il demandera à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) d’invalider la candidature de Jean-Pierre Fabre, son secrétaire général, à la présidentielle.
D’autres affirment qu’il va plutôt appeler toutes les forces démocratiques et tous les électeurs de l’UFC à se mobiliser autour de la candidature Fabre.
A la Céni, on explique qu’il est impossible, vu les dispositions du code électoral, d’accéder à la requête de M. Olympio.
De même que la Commission ne peut accepter son dossier de candidature adressé la semaine dernière hors délai.
Des élections présidentielles seront organisées le 28 février prochain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.