Belle pagaille en perspective

26/01/2010
Belle pagaille en perspective

Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), est attendu mercredi à Lomé. De sources proches de l’Etat major du parti, « Fo Gil », doit avoir une « séance de clarification » avec le bureau du parti.
Certains cadres de la formation affirment qu’il demandera à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) d’invalider la candidature de Jean-Pierre Fabre, son secrétaire général, à la présidentielle.
D’autres affirment qu’il va plutôt appeler toutes les forces démocratiques et tous les électeurs de l’UFC à se mobiliser autour de la candidature Fabre.
A la Céni, on explique qu’il est impossible, vu les dispositions du code électoral, d’accéder à la requête de M. Olympio.
De même que la Commission ne peut accepter son dossier de candidature adressé la semaine dernière hors délai.
Des élections présidentielles seront organisées le 28 février prochain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.