Belle pagaille en perspective

26/01/2010
Belle pagaille en perspective

Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), est attendu mercredi à Lomé. De sources proches de l’Etat major du parti, « Fo Gil », doit avoir une « séance de clarification » avec le bureau du parti.
Certains cadres de la formation affirment qu’il demandera à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) d’invalider la candidature de Jean-Pierre Fabre, son secrétaire général, à la présidentielle.
D’autres affirment qu’il va plutôt appeler toutes les forces démocratiques et tous les électeurs de l’UFC à se mobiliser autour de la candidature Fabre.
A la Céni, on explique qu’il est impossible, vu les dispositions du code électoral, d’accéder à la requête de M. Olympio.
De même que la Commission ne peut accepter son dossier de candidature adressé la semaine dernière hors délai.
Des élections présidentielles seront organisées le 28 février prochain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.