Belle pagaille en perspective

26/01/2010
Belle pagaille en perspective

Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), est attendu mercredi à Lomé. De sources proches de l’Etat major du parti, « Fo Gil », doit avoir une « séance de clarification » avec le bureau du parti.
Certains cadres de la formation affirment qu’il demandera à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) d’invalider la candidature de Jean-Pierre Fabre, son secrétaire général, à la présidentielle.
D’autres affirment qu’il va plutôt appeler toutes les forces démocratiques et tous les électeurs de l’UFC à se mobiliser autour de la candidature Fabre.
A la Céni, on explique qu’il est impossible, vu les dispositions du code électoral, d’accéder à la requête de M. Olympio.
De même que la Commission ne peut accepter son dossier de candidature adressé la semaine dernière hors délai.
Des élections présidentielles seront organisées le 28 février prochain au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.