Bienvenue en république bananière !

05/03/2010
Bienvenue en république bananière !

Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’UFC à la présidentielle au Togo, a revendiqué vendredi la victoire lors d'une conférence de presse à Lomé.
"Nous avons gagné la présidentielle du 4 mars 2010", a affirmé M. Fabre au siège de son parti.
"La compilation des procès verbaux des bureaux de vote en notre possession donne une avance confortable au candidat de l'Union des forces de changement", a poursuivi M. Fabre, qui a affirmé avoir recueilli "une moyenne entre 75 et 80% des voix".
L'opposant a également évoqué des "irrégularités constatées" dans le processus de vote, notamment des "bourrages d'urnes".
"Si ces anomalies étaient corrigées, notre avance serait beaucoup plus confortable", a-t-il dit.
Et pourquoi pas une victoire de M. Fabre avec 100% des voix. Bienvenue en république bananière !
Ces déclarations ont entrainé la réaction immédiate du Rassemblement du peuple togolais (RPT) qui les a jugé "inacceptables".
Les déclarations du principal opposant Jean-Pierre Fabre, qui a annoncé avoir remporté le scrutin de jeudi, sont de nature "à préparer les esprits à la violence", a immédiatement réagi le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso.
"C'est inacceptable: nous demandons à ce candidat de se ressaisir pour préserver la sérénité qui a prévalu jusqu'à ce jour", M. Esso

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.