Bienvenue en république bananière !

05/03/2010
Bienvenue en république bananière !

Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’UFC à la présidentielle au Togo, a revendiqué vendredi la victoire lors d'une conférence de presse à Lomé.
"Nous avons gagné la présidentielle du 4 mars 2010", a affirmé M. Fabre au siège de son parti.
"La compilation des procès verbaux des bureaux de vote en notre possession donne une avance confortable au candidat de l'Union des forces de changement", a poursuivi M. Fabre, qui a affirmé avoir recueilli "une moyenne entre 75 et 80% des voix".
L'opposant a également évoqué des "irrégularités constatées" dans le processus de vote, notamment des "bourrages d'urnes".
"Si ces anomalies étaient corrigées, notre avance serait beaucoup plus confortable", a-t-il dit.
Et pourquoi pas une victoire de M. Fabre avec 100% des voix. Bienvenue en république bananière !
Ces déclarations ont entrainé la réaction immédiate du Rassemblement du peuple togolais (RPT) qui les a jugé "inacceptables".
Les déclarations du principal opposant Jean-Pierre Fabre, qui a annoncé avoir remporté le scrutin de jeudi, sont de nature "à préparer les esprits à la violence", a immédiatement réagi le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso.
"C'est inacceptable: nous demandons à ce candidat de se ressaisir pour préserver la sérénité qui a prévalu jusqu'à ce jour", M. Esso

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.