Bienvenue en république bananière !

05/03/2010
Bienvenue en république bananière !

Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’UFC à la présidentielle au Togo, a revendiqué vendredi la victoire lors d'une conférence de presse à Lomé.
"Nous avons gagné la présidentielle du 4 mars 2010", a affirmé M. Fabre au siège de son parti.
"La compilation des procès verbaux des bureaux de vote en notre possession donne une avance confortable au candidat de l'Union des forces de changement", a poursuivi M. Fabre, qui a affirmé avoir recueilli "une moyenne entre 75 et 80% des voix".
L'opposant a également évoqué des "irrégularités constatées" dans le processus de vote, notamment des "bourrages d'urnes".
"Si ces anomalies étaient corrigées, notre avance serait beaucoup plus confortable", a-t-il dit.
Et pourquoi pas une victoire de M. Fabre avec 100% des voix. Bienvenue en république bananière !
Ces déclarations ont entrainé la réaction immédiate du Rassemblement du peuple togolais (RPT) qui les a jugé "inacceptables".
Les déclarations du principal opposant Jean-Pierre Fabre, qui a annoncé avoir remporté le scrutin de jeudi, sont de nature "à préparer les esprits à la violence", a immédiatement réagi le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso.
"C'est inacceptable: nous demandons à ce candidat de se ressaisir pour préserver la sérénité qui a prévalu jusqu'à ce jour", M. Esso

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.