Bodjona comprend l’amertume des perdants

08/03/2010
 Bodjona comprend l’amertume des perdants

Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a dit comprendre l’amertume des perdants ; il a toutefois mis en garde tous ceux qui seraient tentés de recourir à la violence, dans une déclaration diffusée lundi sur RFI.
M. Bodjona a souligné que le score obtenu par Faure Gnassingbé n’était pas une surprise « au regard de l’engouement et de l’adhésion des populations du Togo à l’égard du chef de l’Etat ».
« Nous avons compris le message des Togolais qui ont porté une fois encore leur confiance au président Faure ; nous avons aussi compris le message de ceux qui ont voté contre lui », a encore indiqué ce proche du vainqueur.
Pascal Bodjona s’est félicité du « caractère de sérénité » qui a caractérisé l’élection présidentielle et de sa « transparence ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.