Candidat en stand-by

14/02/2010
Candidat en stand-by

Yawovi Agboyibo, le candidat du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) a décidé samedi de « suspendre sa participation au processus électoral ». Les deux représentants de cette formation au sein de la Céni feront de même.
Le CAR reproche au « pouvoir et à ses représentants au sein de la Céni » de n’avoir pas pris en compte ses revendications comme la révision des listes électorales, la suppression du vote par anticipation, l’adoption des bulletins de vote à souche et le report de l’élection présidentielle «à une date qui prenne en compte les problèmes à résoudre ».
Agboyibo se met donc en stand-by en attendant qu’une réponse favorable lui parvienne.
Pas facile de décrypter la stratégie poursuivie par l’ancien Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.