Candidatures, mode d’emploi

03/01/2010
Candidatures, mode d’emploi

Tous ceux qui souhaitent se présenter à l’élection présidentielle du 28 février prochain sont appelés à retirer les formulaires, puis à déposer leur dossier de candidature entre le 5 et le 15 janvier auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Les candidats devront remplir les critères exigés par la loi (être de nationalité togolaise, fournir un quitus fiscal, ne pas avoir de casier judiciaire, etc…) et verser une caution de 20 millions de Fcfa qui leur sera remboursée s’ils obtiennent au moins 5% des suffrages.
Le montant exigé ne semble pas être un obstacle pour plusieurs personnalités qui ont d’ores et déjà annoncé leur candidature ; c’est le cas de Gilchrist Olympio (UFC, opposition), Yaowi Agboyibo (CAR, opposition), Agbéyomé Kodjo (Obuts, opposition), Gilou Wisdom Gbéassor (indépendant), Kofi Yamgnane (Sursaut, opposition), Tchassona Traoré (MCD) et Augustin Adéola Coco (indépendant).


Le président Faure Gnassingbé ne s’est pas encore prononcé officiellement mais il devrait le faire avant mi-janvier s’il veut se représenter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.