Candidatures, mode d’emploi

03/01/2010
Candidatures, mode d’emploi

Tous ceux qui souhaitent se présenter à l’élection présidentielle du 28 février prochain sont appelés à retirer les formulaires, puis à déposer leur dossier de candidature entre le 5 et le 15 janvier auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Les candidats devront remplir les critères exigés par la loi (être de nationalité togolaise, fournir un quitus fiscal, ne pas avoir de casier judiciaire, etc…) et verser une caution de 20 millions de Fcfa qui leur sera remboursée s’ils obtiennent au moins 5% des suffrages.
Le montant exigé ne semble pas être un obstacle pour plusieurs personnalités qui ont d’ores et déjà annoncé leur candidature ; c’est le cas de Gilchrist Olympio (UFC, opposition), Yaowi Agboyibo (CAR, opposition), Agbéyomé Kodjo (Obuts, opposition), Gilou Wisdom Gbéassor (indépendant), Kofi Yamgnane (Sursaut, opposition), Tchassona Traoré (MCD) et Augustin Adéola Coco (indépendant).


Le président Faure Gnassingbé ne s’est pas encore prononcé officiellement mais il devrait le faire avant mi-janvier s’il veut se représenter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.