Candidatures, mode d’emploi

03/01/2010
Candidatures, mode d’emploi

Tous ceux qui souhaitent se présenter à l’élection présidentielle du 28 février prochain sont appelés à retirer les formulaires, puis à déposer leur dossier de candidature entre le 5 et le 15 janvier auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Les candidats devront remplir les critères exigés par la loi (être de nationalité togolaise, fournir un quitus fiscal, ne pas avoir de casier judiciaire, etc…) et verser une caution de 20 millions de Fcfa qui leur sera remboursée s’ils obtiennent au moins 5% des suffrages.
Le montant exigé ne semble pas être un obstacle pour plusieurs personnalités qui ont d’ores et déjà annoncé leur candidature ; c’est le cas de Gilchrist Olympio (UFC, opposition), Yaowi Agboyibo (CAR, opposition), Agbéyomé Kodjo (Obuts, opposition), Gilou Wisdom Gbéassor (indépendant), Kofi Yamgnane (Sursaut, opposition), Tchassona Traoré (MCD) et Augustin Adéola Coco (indépendant).


Le président Faure Gnassingbé ne s’est pas encore prononcé officiellement mais il devrait le faire avant mi-janvier s’il veut se représenter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.