Check-up électoral

06/01/2010
Check-up électoral

Trois médecins mandatés par la Cour constitutionnelle pour examiner les candidats à l’élection présidentielle ont prêté serment mercredi devant les membres de cette institution.
Il s’agit d’Amédégnato Dégnon, professeur de médecine interne, de Midjiyawa Moustapha, professeur de rhumatologie et de Bologou Agnou Koffi, professeur de neurologie. Tous exercent à la faculté mixte de médecine et de pharmacie de l’Université de Lomé (UL).
Ces médecins sont chargés d’attester de l’état de santé général des candidats, y compris de leur aptitude psychologique et mentale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.