Check-up électoral

06/01/2010
Check-up électoral

Trois médecins mandatés par la Cour constitutionnelle pour examiner les candidats à l’élection présidentielle ont prêté serment mercredi devant les membres de cette institution.
Il s’agit d’Amédégnato Dégnon, professeur de médecine interne, de Midjiyawa Moustapha, professeur de rhumatologie et de Bologou Agnou Koffi, professeur de neurologie. Tous exercent à la faculté mixte de médecine et de pharmacie de l’Université de Lomé (UL).
Ces médecins sont chargés d’attester de l’état de santé général des candidats, y compris de leur aptitude psychologique et mentale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.