Consolidation de la démocratie électorale, selon JOBE

08/03/2010
Consolidation de la démocratie électorale, selon JOBE

"Journalistes pour l’observation électorale" (JOBE) a rendu public son rapport partiel sur l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo. Dans l’ensemble, le scrutin a été « libre et pacifique », note l’association qui avait 30 observateurs déployés sur le terrain.
"Selon les rapports provenant de nos membres répartis dans 15 préfectures, ainsi que Lomé Commune, le scrutin s’est déroulé dans le calme », indique JOBE qui souligne qu’elle a pu observer « un respect consensuel des critères de transparence, à savoir : l’accès libre et facilité des observateurs à tous les champs de transparence, le dépouillement public, le convoiement sécurisé des urnes et la signature consensuelle des procès verbaux"
Le bureau de l'association invite les candidats à respecter les dispositions du Code électoral sur le contentieux et "éviter à tout prix d'exposer les populations au syndrome inutile de la violence dont les conséquences sont souvent imprévisibles".
Du scrutin du 4 mars, JOBE retient qu’il reflète « une consolidation de la démocratie électorale au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.