Début du dépouillement

04/03/2010
Début du dépouillement

Les bureaux de vote ont fermé à 17h au Togo au terme d’un scrutin présidentiel qui s’est déroulé dans le calme. Le dépouillement a débuté peu après et les résultats seront progressivement acheminés vers les Commissions électorales locales (Céli) avant d’être envoyés vers le siège de la Céni, la Commission électorale nationale indépendante à Lomé où il seront traités par un bataillon d’informaticiens.
L’ensemble de cette opération complexe pourrait prendre plusieurs jours ; l’annonce du vainqueur ne devrait donc pas intervenir avant 48h ou davantage.
En photo : le centre névralgique de la Céni : les locaux informatiques où sont reçus les résultats

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.