Début du dépouillement

04/03/2010
Début du dépouillement

Les bureaux de vote ont fermé à 17h au Togo au terme d’un scrutin présidentiel qui s’est déroulé dans le calme. Le dépouillement a débuté peu après et les résultats seront progressivement acheminés vers les Commissions électorales locales (Céli) avant d’être envoyés vers le siège de la Céni, la Commission électorale nationale indépendante à Lomé où il seront traités par un bataillon d’informaticiens.
L’ensemble de cette opération complexe pourrait prendre plusieurs jours ; l’annonce du vainqueur ne devrait donc pas intervenir avant 48h ou davantage.
En photo : le centre névralgique de la Céni : les locaux informatiques où sont reçus les résultats

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.