FOSEP : L’élection s’est déroulée dans le calme

05/03/2010
FOSEP : L’élection s’est déroulée dans le calme

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Atcha Titikpina, et le commandant de la Force sécurité 2010 (FOSEP), Yark Daméyame, ont fait vendredi un premier bilan des opérations de sécurisation du scrutin.
"Nous n'avons noté aucun incident majeur sur l'ensemble du territoire national. Le vote s'est déroulé dans le calme et la sérénité", a déclaré le colonel Yark. Il a cependant indiqué que certains jeunes détenant des objets « suspects » avaient été interpellés mercredi et jeudi.
D'autres incidents mineurs ont été également signalés.
A Kara, un militant de l'UFC en possession de deux bulletins de vote a été interpellé tandis qu'à Tsévié le secrétaire général de la préfecture, accusé par un militant de l’UFC d’avoir entreposé à son domicile des urnes contenant des bulletins pré-remplis a été dédouané après perquisition.
"Les perquisitions menées au domicile du SG de la préfecture ont montré que c'était faux" a encore expliqué le commandant de la FOSEP.
Le Togo a voté le 4 mars pour élire son président. Les résultats devraient être publiés dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.