FOSEP : L’élection s’est déroulée dans le calme

05/03/2010
FOSEP : L’élection s’est déroulée dans le calme

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Atcha Titikpina, et le commandant de la Force sécurité 2010 (FOSEP), Yark Daméyame, ont fait vendredi un premier bilan des opérations de sécurisation du scrutin.
"Nous n'avons noté aucun incident majeur sur l'ensemble du territoire national. Le vote s'est déroulé dans le calme et la sérénité", a déclaré le colonel Yark. Il a cependant indiqué que certains jeunes détenant des objets « suspects » avaient été interpellés mercredi et jeudi.
D'autres incidents mineurs ont été également signalés.
A Kara, un militant de l'UFC en possession de deux bulletins de vote a été interpellé tandis qu'à Tsévié le secrétaire général de la préfecture, accusé par un militant de l’UFC d’avoir entreposé à son domicile des urnes contenant des bulletins pré-remplis a été dédouané après perquisition.
"Les perquisitions menées au domicile du SG de la préfecture ont montré que c'était faux" a encore expliqué le commandant de la FOSEP.
Le Togo a voté le 4 mars pour élire son président. Les résultats devraient être publiés dans quelques jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.