Fabre n’a pas la mémoire des chiffres

07/03/2010
Fabre n’a pas la mémoire des chiffres

Ce qu’a de formidable le candidat de l’UFC, Jean-Pirerre Fabre (photo), c’est sa propension à raconter n’importe quoi.
Vendredi dernier, avant la publication officielle des résultats de l’élection présidentielle au Togo, il convoquait la presse pour déclarer solennellement qu’il avait remporté le scrutin avec « entre 75 et 80 des voix et même peut être plus ».
Quarante huit heures plus tard, le même Fabre affirme avoir obtenu « entre 55 et 60% », soit un différentiel de 20 points, ce qui n’est pas rien.
« Je veux que les résultats véritables soient publiés, si on me vole la victoire je ne me laisserai pas faire », assure Fabre dimanche manifestement secoué par l’échec de son parti et par son échec personnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.