Faure propose un pacte aux Togolais

19/02/2010
Faure propose un pacte aux Togolais

Le site du candidat du RPT (faurepresident.com) publie vendredi le programme de gouvernement de Faure Gnassingbé pour un second mandat.
Un « pacte stratégique » est proposé aux électeurs et au reste de la population pour répondre aux besoins du pays.
Un contrat moral et politique qui entend poursuivre ce qui a déjà été commencé comme la bonne gouvernance politique, institutionnelle, économique et administrative, la consolidation d’une croissance économique forte et durable et l’indispensable réponse à apporter aux besoins sociaux de base et aux déséquilibres régionaux.
Le programme s’articule autour de six thématiques : cohésion sociale solidaire, décentralisation, démarche participative, priorité aux secteurs porteurs et la promotion sociale.
Faure assure connaître les « attentes importantes » de la population et ses « inquiétudes ». « J’ai bien entendu que nous devions aller plus loin », déclare le candidat en préambule du document.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Accéder au programme complet sur le site du candidat

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.