Faure propose un pacte aux Togolais

19/02/2010
Faure propose un pacte aux Togolais

Le site du candidat du RPT (faurepresident.com) publie vendredi le programme de gouvernement de Faure Gnassingbé pour un second mandat.
Un « pacte stratégique » est proposé aux électeurs et au reste de la population pour répondre aux besoins du pays.
Un contrat moral et politique qui entend poursuivre ce qui a déjà été commencé comme la bonne gouvernance politique, institutionnelle, économique et administrative, la consolidation d’une croissance économique forte et durable et l’indispensable réponse à apporter aux besoins sociaux de base et aux déséquilibres régionaux.
Le programme s’articule autour de six thématiques : cohésion sociale solidaire, décentralisation, démarche participative, priorité aux secteurs porteurs et la promotion sociale.
Faure assure connaître les « attentes importantes » de la population et ses « inquiétudes ». « J’ai bien entendu que nous devions aller plus loin », déclare le candidat en préambule du document.
Le Togo élira son président le 4 mars prochain.

Accéder au programme complet sur le site du candidat

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.