Femmes unies pour un seul tour

19/12/2009
Femmes unies pour un seul tour

Plusieurs milliers de femmes ont manifesté samedi à Lomé pour exiger le maintien d'un scrutin à un tour lors de la présidentielle de 2010, tandis que l'opposition réclame deux tours.
Parties du centre ville, les manifestantes de l’Association des Femmes Unies pour le Développement (AFUD), vêtues pour la plupart d'un tee-shirt blanc, ont parcouru les rues de la capitale arborant des banderoles où on pouvait lire "l'élection présidentielle, c'est à un tour", ou "Faure et nous, c'est collé-serré", en référence au président Faure Gnassingbé, ou encore "touche pas à mon président, un tour = KO".
"Les partis d'opposition utilisent des revendications déplacées et des stratégies d'amateurs en exigeant un scrutin à deux tours à quelques semaines des élections", a déclaré Elom Amélé Hounkpatin, secrétaire générale de l'AFUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.