Femmes unies pour un seul tour

19/12/2009
Femmes unies pour un seul tour

Plusieurs milliers de femmes ont manifesté samedi à Lomé pour exiger le maintien d'un scrutin à un tour lors de la présidentielle de 2010, tandis que l'opposition réclame deux tours.
Parties du centre ville, les manifestantes de l’Association des Femmes Unies pour le Développement (AFUD), vêtues pour la plupart d'un tee-shirt blanc, ont parcouru les rues de la capitale arborant des banderoles où on pouvait lire "l'élection présidentielle, c'est à un tour", ou "Faure et nous, c'est collé-serré", en référence au président Faure Gnassingbé, ou encore "touche pas à mon président, un tour = KO".
"Les partis d'opposition utilisent des revendications déplacées et des stratégies d'amateurs en exigeant un scrutin à deux tours à quelques semaines des élections", a déclaré Elom Amélé Hounkpatin, secrétaire générale de l'AFUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.