Femmes unies pour un seul tour

19/12/2009
Femmes unies pour un seul tour

Plusieurs milliers de femmes ont manifesté samedi à Lomé pour exiger le maintien d'un scrutin à un tour lors de la présidentielle de 2010, tandis que l'opposition réclame deux tours.
Parties du centre ville, les manifestantes de l’Association des Femmes Unies pour le Développement (AFUD), vêtues pour la plupart d'un tee-shirt blanc, ont parcouru les rues de la capitale arborant des banderoles où on pouvait lire "l'élection présidentielle, c'est à un tour", ou "Faure et nous, c'est collé-serré", en référence au président Faure Gnassingbé, ou encore "touche pas à mon président, un tour = KO".
"Les partis d'opposition utilisent des revendications déplacées et des stratégies d'amateurs en exigeant un scrutin à deux tours à quelques semaines des élections", a déclaré Elom Amélé Hounkpatin, secrétaire générale de l'AFUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.