Femmes unies pour un seul tour

19/12/2009
Femmes unies pour un seul tour

Plusieurs milliers de femmes ont manifesté samedi à Lomé pour exiger le maintien d'un scrutin à un tour lors de la présidentielle de 2010, tandis que l'opposition réclame deux tours.
Parties du centre ville, les manifestantes de l’Association des Femmes Unies pour le Développement (AFUD), vêtues pour la plupart d'un tee-shirt blanc, ont parcouru les rues de la capitale arborant des banderoles où on pouvait lire "l'élection présidentielle, c'est à un tour", ou "Faure et nous, c'est collé-serré", en référence au président Faure Gnassingbé, ou encore "touche pas à mon président, un tour = KO".
"Les partis d'opposition utilisent des revendications déplacées et des stratégies d'amateurs en exigeant un scrutin à deux tours à quelques semaines des élections", a déclaré Elom Amélé Hounkpatin, secrétaire générale de l'AFUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.