Femmes unies pour un seul tour

19/12/2009
Femmes unies pour un seul tour

Plusieurs milliers de femmes ont manifesté samedi à Lomé pour exiger le maintien d'un scrutin à un tour lors de la présidentielle de 2010, tandis que l'opposition réclame deux tours.
Parties du centre ville, les manifestantes de l’Association des Femmes Unies pour le Développement (AFUD), vêtues pour la plupart d'un tee-shirt blanc, ont parcouru les rues de la capitale arborant des banderoles où on pouvait lire "l'élection présidentielle, c'est à un tour", ou "Faure et nous, c'est collé-serré", en référence au président Faure Gnassingbé, ou encore "touche pas à mon président, un tour = KO".
"Les partis d'opposition utilisent des revendications déplacées et des stratégies d'amateurs en exigeant un scrutin à deux tours à quelques semaines des élections", a déclaré Elom Amélé Hounkpatin, secrétaire générale de l'AFUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.