Geeks électoraux

03/12/2009
Geeks électoraux

Environ 2000 opérateurs de saisie informatique ont débuté mercredi à Lomé une formation pour mieux comprendre le fonctionnement des kits électoraux qui serviront à la révision des listes électorales.

Au total, la Commission électorale (Céni) recrutera 4000 agents qui seront envoyés à travers tout le pays.

Les kits sont composés d’un ordinateur portable, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une imprimante. Le software de collecte des données a été spécialement développé pour l’élection présidentielle.

Une partie de ces équipements –prêtés par la République démocratique du Congo (RDC) – avaient déjà servis pour les législatives de 2007, mais cette fois, le gouvernement en a acheté 1.250.

"Durant cette formation, les techniciens doivent apprendre à se servir des machines et à

cerner les différentes procédures pour l’obtention de cartes d’électeurs", a indiqué James Amaglo, membre de la Céni.

Les élections présidentielles se tiendront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.