Geeks électoraux

03/12/2009
Geeks électoraux

Environ 2000 opérateurs de saisie informatique ont débuté mercredi à Lomé une formation pour mieux comprendre le fonctionnement des kits électoraux qui serviront à la révision des listes électorales.

Au total, la Commission électorale (Céni) recrutera 4000 agents qui seront envoyés à travers tout le pays.

Les kits sont composés d’un ordinateur portable, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une imprimante. Le software de collecte des données a été spécialement développé pour l’élection présidentielle.

Une partie de ces équipements –prêtés par la République démocratique du Congo (RDC) – avaient déjà servis pour les législatives de 2007, mais cette fois, le gouvernement en a acheté 1.250.

"Durant cette formation, les techniciens doivent apprendre à se servir des machines et à

cerner les différentes procédures pour l’obtention de cartes d’électeurs", a indiqué James Amaglo, membre de la Céni.

Les élections présidentielles se tiendront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.