Geeks électoraux

03/12/2009
Geeks électoraux

Environ 2000 opérateurs de saisie informatique ont débuté mercredi à Lomé une formation pour mieux comprendre le fonctionnement des kits électoraux qui serviront à la révision des listes électorales.

Au total, la Commission électorale (Céni) recrutera 4000 agents qui seront envoyés à travers tout le pays.

Les kits sont composés d’un ordinateur portable, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une imprimante. Le software de collecte des données a été spécialement développé pour l’élection présidentielle.

Une partie de ces équipements –prêtés par la République démocratique du Congo (RDC) – avaient déjà servis pour les législatives de 2007, mais cette fois, le gouvernement en a acheté 1.250.

"Durant cette formation, les techniciens doivent apprendre à se servir des machines et à

cerner les différentes procédures pour l’obtention de cartes d’électeurs", a indiqué James Amaglo, membre de la Céni.

Les élections présidentielles se tiendront au Togo le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).