Après des semaines de suspens et de rumeurs, le leader historique de l’UFC, Gilchrist Olympio, a finalement apporté son soutien à Jean-Pierre Fabre, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo.
« (…) nous sommes désormais certain qu’avec le candidat Jean-Pierre FABRE tous nos objectifs seront atteints », écrit M. Olympio dans une lettre rendue publique dimanche.
Une pointe de nostalgie et de peine transparait dans ce courrier. « Je n’oublierai jamais les moments forts d’enthousiasme et de confiance que vous m’avez toujours témoignés en toutes circonstances, et je vous en remercie pour toujours », écrit celui qui s’opposa pendant plus d’un quart de siècle au pouvoir en place.
Cela étant dit, M. Olympio – empêché de se présenter à l’élection en raison de soucis de santé - demeure le patron du parti et aura son mot à dire après l’élection.
Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce.
Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Commentaires
Loading comments ...