Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

21/02/2010
Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

Après des semaines de suspens et de rumeurs, le leader historique de l’UFC, Gilchrist Olympio, a finalement apporté son soutien à Jean-Pierre Fabre, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo.
« (…) nous sommes désormais certain qu’avec le candidat Jean-Pierre FABRE tous nos objectifs seront atteints », écrit M. Olympio dans une lettre rendue publique dimanche.
Une pointe de nostalgie et de peine transparait dans ce courrier. « Je n’oublierai jamais les moments forts d’enthousiasme et de confiance que vous m’avez toujours témoignés en toutes circonstances, et je vous en remercie pour toujours », écrit celui qui s’opposa pendant plus d’un quart de siècle au pouvoir en place.
Cela étant dit, M. Olympio – empêché de se présenter à l’élection en raison de soucis de santé - demeure le patron du parti et aura son mot à dire après l’élection.

Lire le lettre sur le site de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.