Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

21/02/2010
Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

Après des semaines de suspens et de rumeurs, le leader historique de l’UFC, Gilchrist Olympio, a finalement apporté son soutien à Jean-Pierre Fabre, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo.
« (…) nous sommes désormais certain qu’avec le candidat Jean-Pierre FABRE tous nos objectifs seront atteints », écrit M. Olympio dans une lettre rendue publique dimanche.
Une pointe de nostalgie et de peine transparait dans ce courrier. « Je n’oublierai jamais les moments forts d’enthousiasme et de confiance que vous m’avez toujours témoignés en toutes circonstances, et je vous en remercie pour toujours », écrit celui qui s’opposa pendant plus d’un quart de siècle au pouvoir en place.
Cela étant dit, M. Olympio – empêché de se présenter à l’élection en raison de soucis de santé - demeure le patron du parti et aura son mot à dire après l’élection.

Lire le lettre sur le site de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.