Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

21/02/2010
Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

Après des semaines de suspens et de rumeurs, le leader historique de l’UFC, Gilchrist Olympio, a finalement apporté son soutien à Jean-Pierre Fabre, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo.
« (…) nous sommes désormais certain qu’avec le candidat Jean-Pierre FABRE tous nos objectifs seront atteints », écrit M. Olympio dans une lettre rendue publique dimanche.
Une pointe de nostalgie et de peine transparait dans ce courrier. « Je n’oublierai jamais les moments forts d’enthousiasme et de confiance que vous m’avez toujours témoignés en toutes circonstances, et je vous en remercie pour toujours », écrit celui qui s’opposa pendant plus d’un quart de siècle au pouvoir en place.
Cela étant dit, M. Olympio – empêché de se présenter à l’élection en raison de soucis de santé - demeure le patron du parti et aura son mot à dire après l’élection.

Lire le lettre sur le site de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.