Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

21/02/2010
Gilchrist Olympio adoube Jean-Pierre Fabre

Après des semaines de suspens et de rumeurs, le leader historique de l’UFC, Gilchrist Olympio, a finalement apporté son soutien à Jean-Pierre Fabre, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo.
« (…) nous sommes désormais certain qu’avec le candidat Jean-Pierre FABRE tous nos objectifs seront atteints », écrit M. Olympio dans une lettre rendue publique dimanche.
Une pointe de nostalgie et de peine transparait dans ce courrier. « Je n’oublierai jamais les moments forts d’enthousiasme et de confiance que vous m’avez toujours témoignés en toutes circonstances, et je vous en remercie pour toujours », écrit celui qui s’opposa pendant plus d’un quart de siècle au pouvoir en place.
Cela étant dit, M. Olympio – empêché de se présenter à l’élection en raison de soucis de santé - demeure le patron du parti et aura son mot à dire après l’élection.

Lire le lettre sur le site de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.