Huit candidats ont déposé leur dossier

16/01/2010
Huit candidats ont déposé leur dossier

Huit dossiers de candidature à la présidentielle du 28 février ont été retenus par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Grande surprise, c’est Jean-Pierre Fabre, et non l’opposant historique de l’UFC, Gilchrist Olympio, qui portera les couleurs du parti. M. Olympio est souffrant aux Etats-Unis et n’a pu faire le voyage du Togo pour se faire examiner par un collège de médecins assermentés.
Les autres candidats potentiels sont Faure Gnassingbé (RPT, au pouvoir), Agbéyomé Kodjo (Obuts), Yawovi Agboyibo (CAR), Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson (CDPA), Kofi Yamgnane (Sursaut), Bassabi Kagbara (PDP) et Nicolas Lawson (PRR).
Tous ces candidats ont versé une caution de 20 millions de Fcfa (remboursable en obtenant au moins 5% des voix).
L’ensemble des dossiers sera examiné très rapidement par le ministère de l’Administration territoriale, par la Céni, puis par la Cour Constitutionnelle avant validation définitive.
La liste des candidats devrait être publiée au plus tard le 3 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.