Huit candidats ont déposé leur dossier

16/01/2010
Huit candidats ont déposé leur dossier

Huit dossiers de candidature à la présidentielle du 28 février ont été retenus par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Grande surprise, c’est Jean-Pierre Fabre, et non l’opposant historique de l’UFC, Gilchrist Olympio, qui portera les couleurs du parti. M. Olympio est souffrant aux Etats-Unis et n’a pu faire le voyage du Togo pour se faire examiner par un collège de médecins assermentés.
Les autres candidats potentiels sont Faure Gnassingbé (RPT, au pouvoir), Agbéyomé Kodjo (Obuts), Yawovi Agboyibo (CAR), Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson (CDPA), Kofi Yamgnane (Sursaut), Bassabi Kagbara (PDP) et Nicolas Lawson (PRR).
Tous ces candidats ont versé une caution de 20 millions de Fcfa (remboursable en obtenant au moins 5% des voix).
L’ensemble des dossiers sera examiné très rapidement par le ministère de l’Administration territoriale, par la Céni, puis par la Cour Constitutionnelle avant validation définitive.
La liste des candidats devrait être publiée au plus tard le 3 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.