Justin Yidi assume ses choix

23/12/2009
Justin Yidi assume ses choix

A l’issue de son conseil national qui s’est tenu mercredi, la Nouvelle Dynamique Populaire Démocratique (NDPD) a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2010.
Le parti de Justin Yidi estime que le chef de l’Etat est « l’homme providentiel que le Togo attend pour se réconcilier avec lui-même ».
« Ce choix, nous l’assumons. Ce choix va ouvrir une nouvelle transition pour le Togo », a lancé M. Yidi à ses militants avant d’ajouter : « il faut que notre choix gagne ».
Selon les responsables du parti, plusieurs critères ont motivé leur choix : la décrispation de la vie politique depuis la signature de l’APG, la gestion consensuelle du pays après les législatives d’octobre 2007, l’ouverture du gouvernement à d’autres forces politiques, le financement des partis politiques et la dépénalisation du délit de presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.