Justin Yidi assume ses choix

23/12/2009
Justin Yidi assume ses choix

A l’issue de son conseil national qui s’est tenu mercredi, la Nouvelle Dynamique Populaire Démocratique (NDPD) a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2010.
Le parti de Justin Yidi estime que le chef de l’Etat est « l’homme providentiel que le Togo attend pour se réconcilier avec lui-même ».
« Ce choix, nous l’assumons. Ce choix va ouvrir une nouvelle transition pour le Togo », a lancé M. Yidi à ses militants avant d’ajouter : « il faut que notre choix gagne ».
Selon les responsables du parti, plusieurs critères ont motivé leur choix : la décrispation de la vie politique depuis la signature de l’APG, la gestion consensuelle du pays après les législatives d’octobre 2007, l’ouverture du gouvernement à d’autres forces politiques, le financement des partis politiques et la dépénalisation du délit de presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.