Justin Yidi assume ses choix

23/12/2009
Justin Yidi assume ses choix

A l’issue de son conseil national qui s’est tenu mercredi, la Nouvelle Dynamique Populaire Démocratique (NDPD) a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2010.
Le parti de Justin Yidi estime que le chef de l’Etat est « l’homme providentiel que le Togo attend pour se réconcilier avec lui-même ».
« Ce choix, nous l’assumons. Ce choix va ouvrir une nouvelle transition pour le Togo », a lancé M. Yidi à ses militants avant d’ajouter : « il faut que notre choix gagne ».
Selon les responsables du parti, plusieurs critères ont motivé leur choix : la décrispation de la vie politique depuis la signature de l’APG, la gestion consensuelle du pays après les législatives d’octobre 2007, l’ouverture du gouvernement à d’autres forces politiques, le financement des partis politiques et la dépénalisation du délit de presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.