Justin Yidi assume ses choix

23/12/2009
Justin Yidi assume ses choix

A l’issue de son conseil national qui s’est tenu mercredi, la Nouvelle Dynamique Populaire Démocratique (NDPD) a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2010.
Le parti de Justin Yidi estime que le chef de l’Etat est « l’homme providentiel que le Togo attend pour se réconcilier avec lui-même ».
« Ce choix, nous l’assumons. Ce choix va ouvrir une nouvelle transition pour le Togo », a lancé M. Yidi à ses militants avant d’ajouter : « il faut que notre choix gagne ».
Selon les responsables du parti, plusieurs critères ont motivé leur choix : la décrispation de la vie politique depuis la signature de l’APG, la gestion consensuelle du pays après les législatives d’octobre 2007, l’ouverture du gouvernement à d’autres forces politiques, le financement des partis politiques et la dépénalisation du délit de presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.

Exportateur et pollueur

Faits divers

Lors d’un contrôle effectué le 13 avril dernier au port de Sète, les douaniers se sont intéressés à deux semi-remorques en partance pour le Togo. Et là, surprise.