Justin Yidi assume ses choix

23/12/2009
Justin Yidi assume ses choix

A l’issue de son conseil national qui s’est tenu mercredi, la Nouvelle Dynamique Populaire Démocratique (NDPD) a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2010.
Le parti de Justin Yidi estime que le chef de l’Etat est « l’homme providentiel que le Togo attend pour se réconcilier avec lui-même ».
« Ce choix, nous l’assumons. Ce choix va ouvrir une nouvelle transition pour le Togo », a lancé M. Yidi à ses militants avant d’ajouter : « il faut que notre choix gagne ».
Selon les responsables du parti, plusieurs critères ont motivé leur choix : la décrispation de la vie politique depuis la signature de l’APG, la gestion consensuelle du pays après les législatives d’octobre 2007, l’ouverture du gouvernement à d’autres forces politiques, le financement des partis politiques et la dépénalisation du délit de presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.