Kodjo n’est plus candidat

13/02/2010
Kodjo n’est plus candidat

L’ex-premier ministre du général Gnassingbé Eyadema, Agbéyomé Kodjo, a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle pour devenir directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre. Lors d’une conférence de presse vendredi à Lomé, le président du petit parti Obuts, a regretté « l’attitude du CAR et de la CDPA qui se sont désolidarisés du groupe ». M. Kodjo fait référence à la réunion tenue en début de semaine à Paris au cours de laquelle a été annoncé la création d’un « Front républicain pour le changement et l’alternance ».
Le candidat du CAR, Yawovi Agboyibo, a dénoncé jeudi le véritable « coup monté » préparé par François Boko, Kofi Yamgnane et Jean-Pierre Fabre.
Agbéyomé Kodjo a enfin demandé au leader historique de l’opposition et dirigeant de l’UFC, Gilchrist Olympio, « de se prononcer franchement" sur la candidature de Jean-Pierre Fabre.
M. Olympio n’a pu se présenter à la présidentielle en raison de problèmes de santé.
Les élections présidentielles se dérouleront le 4 mars au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.