Kodjo n’est plus candidat

13/02/2010
Kodjo n’est plus candidat

L’ex-premier ministre du général Gnassingbé Eyadema, Agbéyomé Kodjo, a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle pour devenir directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre. Lors d’une conférence de presse vendredi à Lomé, le président du petit parti Obuts, a regretté « l’attitude du CAR et de la CDPA qui se sont désolidarisés du groupe ». M. Kodjo fait référence à la réunion tenue en début de semaine à Paris au cours de laquelle a été annoncé la création d’un « Front républicain pour le changement et l’alternance ».
Le candidat du CAR, Yawovi Agboyibo, a dénoncé jeudi le véritable « coup monté » préparé par François Boko, Kofi Yamgnane et Jean-Pierre Fabre.
Agbéyomé Kodjo a enfin demandé au leader historique de l’opposition et dirigeant de l’UFC, Gilchrist Olympio, « de se prononcer franchement" sur la candidature de Jean-Pierre Fabre.
M. Olympio n’a pu se présenter à la présidentielle en raison de problèmes de santé.
Les élections présidentielles se dérouleront le 4 mars au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.