Kodjo n’est plus candidat

13/02/2010
Kodjo n’est plus candidat

L’ex-premier ministre du général Gnassingbé Eyadema, Agbéyomé Kodjo, a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle pour devenir directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre. Lors d’une conférence de presse vendredi à Lomé, le président du petit parti Obuts, a regretté « l’attitude du CAR et de la CDPA qui se sont désolidarisés du groupe ». M. Kodjo fait référence à la réunion tenue en début de semaine à Paris au cours de laquelle a été annoncé la création d’un « Front républicain pour le changement et l’alternance ».
Le candidat du CAR, Yawovi Agboyibo, a dénoncé jeudi le véritable « coup monté » préparé par François Boko, Kofi Yamgnane et Jean-Pierre Fabre.
Agbéyomé Kodjo a enfin demandé au leader historique de l’opposition et dirigeant de l’UFC, Gilchrist Olympio, « de se prononcer franchement" sur la candidature de Jean-Pierre Fabre.
M. Olympio n’a pu se présenter à la présidentielle en raison de problèmes de santé.
Les élections présidentielles se dérouleront le 4 mars au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.