Kodjo n’est plus candidat

13/02/2010
Kodjo n’est plus candidat

L’ex-premier ministre du général Gnassingbé Eyadema, Agbéyomé Kodjo, a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle pour devenir directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre. Lors d’une conférence de presse vendredi à Lomé, le président du petit parti Obuts, a regretté « l’attitude du CAR et de la CDPA qui se sont désolidarisés du groupe ». M. Kodjo fait référence à la réunion tenue en début de semaine à Paris au cours de laquelle a été annoncé la création d’un « Front républicain pour le changement et l’alternance ».
Le candidat du CAR, Yawovi Agboyibo, a dénoncé jeudi le véritable « coup monté » préparé par François Boko, Kofi Yamgnane et Jean-Pierre Fabre.
Agbéyomé Kodjo a enfin demandé au leader historique de l’opposition et dirigeant de l’UFC, Gilchrist Olympio, « de se prononcer franchement" sur la candidature de Jean-Pierre Fabre.
M. Olympio n’a pu se présenter à la présidentielle en raison de problèmes de santé.
Les élections présidentielles se dérouleront le 4 mars au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.