Kodjo n’est plus candidat

13/02/2010
Kodjo n’est plus candidat

L’ex-premier ministre du général Gnassingbé Eyadema, Agbéyomé Kodjo, a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle pour devenir directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre. Lors d’une conférence de presse vendredi à Lomé, le président du petit parti Obuts, a regretté « l’attitude du CAR et de la CDPA qui se sont désolidarisés du groupe ». M. Kodjo fait référence à la réunion tenue en début de semaine à Paris au cours de laquelle a été annoncé la création d’un « Front républicain pour le changement et l’alternance ».
Le candidat du CAR, Yawovi Agboyibo, a dénoncé jeudi le véritable « coup monté » préparé par François Boko, Kofi Yamgnane et Jean-Pierre Fabre.
Agbéyomé Kodjo a enfin demandé au leader historique de l’opposition et dirigeant de l’UFC, Gilchrist Olympio, « de se prononcer franchement" sur la candidature de Jean-Pierre Fabre.
M. Olympio n’a pu se présenter à la présidentielle en raison de problèmes de santé.
Les élections présidentielles se dérouleront le 4 mars au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.