L’Europe informé sur le processus électoral

05/12/2009
L’Europe informé sur le processus électoral

La 6e rencontre entre les autorités togolaises et les représentants de l’Union européenne s’est déroulée vendredi à Lomé.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régulier établi entre le Togo et l’UE.
Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a briefé les ambassadeurs européens en poste à Lomé sur l’évolution du processus électoral et, notamment, sur la mise en œuvre des différentes étapes devant conduire à l’élection du 28 février 2010 : révision des listes électorales, organisation des bureaux de vote, observation du scrutin, etc…
« La mission européenne a noté avec satisfaction le démarrage imminent de l’opération de révision des listes électorales. Dans l’ensemble, l’Union européenne a réaffirmé son soutien à des élections présidentielles libres, transparentes et démocratiques au Togo ; nous avons également réaffirmé notre soutien à la Céni, a déclaré Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo et porte parole de la commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.