L’Europe informé sur le processus électoral

05/12/2009
L’Europe informé sur le processus électoral

La 6e rencontre entre les autorités togolaises et les représentants de l’Union européenne s’est déroulée vendredi à Lomé.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régulier établi entre le Togo et l’UE.
Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a briefé les ambassadeurs européens en poste à Lomé sur l’évolution du processus électoral et, notamment, sur la mise en œuvre des différentes étapes devant conduire à l’élection du 28 février 2010 : révision des listes électorales, organisation des bureaux de vote, observation du scrutin, etc…
« La mission européenne a noté avec satisfaction le démarrage imminent de l’opération de révision des listes électorales. Dans l’ensemble, l’Union européenne a réaffirmé son soutien à des élections présidentielles libres, transparentes et démocratiques au Togo ; nous avons également réaffirmé notre soutien à la Céni, a déclaré Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo et porte parole de la commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).