L’Europe informé sur le processus électoral

05/12/2009
L’Europe informé sur le processus électoral

La 6e rencontre entre les autorités togolaises et les représentants de l’Union européenne s’est déroulée vendredi à Lomé.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régulier établi entre le Togo et l’UE.
Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a briefé les ambassadeurs européens en poste à Lomé sur l’évolution du processus électoral et, notamment, sur la mise en œuvre des différentes étapes devant conduire à l’élection du 28 février 2010 : révision des listes électorales, organisation des bureaux de vote, observation du scrutin, etc…
« La mission européenne a noté avec satisfaction le démarrage imminent de l’opération de révision des listes électorales. Dans l’ensemble, l’Union européenne a réaffirmé son soutien à des élections présidentielles libres, transparentes et démocratiques au Togo ; nous avons également réaffirmé notre soutien à la Céni, a déclaré Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo et porte parole de la commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.