L’Europe informé sur le processus électoral

05/12/2009
L’Europe informé sur le processus électoral

La 6e rencontre entre les autorités togolaises et les représentants de l’Union européenne s’est déroulée vendredi à Lomé.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régulier établi entre le Togo et l’UE.
Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a briefé les ambassadeurs européens en poste à Lomé sur l’évolution du processus électoral et, notamment, sur la mise en œuvre des différentes étapes devant conduire à l’élection du 28 février 2010 : révision des listes électorales, organisation des bureaux de vote, observation du scrutin, etc…
« La mission européenne a noté avec satisfaction le démarrage imminent de l’opération de révision des listes électorales. Dans l’ensemble, l’Union européenne a réaffirmé son soutien à des élections présidentielles libres, transparentes et démocratiques au Togo ; nous avons également réaffirmé notre soutien à la Céni, a déclaré Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo et porte parole de la commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.