L’Europe informé sur le processus électoral

05/12/2009
L’Europe informé sur le processus électoral

La 6e rencontre entre les autorités togolaises et les représentants de l’Union européenne s’est déroulée vendredi à Lomé.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régulier établi entre le Togo et l’UE.
Le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a briefé les ambassadeurs européens en poste à Lomé sur l’évolution du processus électoral et, notamment, sur la mise en œuvre des différentes étapes devant conduire à l’élection du 28 février 2010 : révision des listes électorales, organisation des bureaux de vote, observation du scrutin, etc…
« La mission européenne a noté avec satisfaction le démarrage imminent de l’opération de révision des listes électorales. Dans l’ensemble, l’Union européenne a réaffirmé son soutien à des élections présidentielles libres, transparentes et démocratiques au Togo ; nous avons également réaffirmé notre soutien à la Céni, a déclaré Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo et porte parole de la commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.