L’UFC et le CAR veulent deux tours ou rien !

10/01/2010
L’UFC et le CAR veulent deux tours ou rien !

Plusieurs centaines de manifestants ont défilé samedi dans les rues de Lomé à l’appel de l’UFC pour protester contre la tenue de l’élection présidentielle à un seul tour.
Les marcheurs brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « Pas deux tours, pas d’élection ». L’autre parti de l’opposition parlementaire, le CAR, avait décidé de se joindre au mouvement.
Les manifestants exigent également la baisse du montant de la caution pour se présenter à l’élection présidentielle, fixée à 20 millions de Fcfa (et remboursable à condition d’obtenir au moins 5% des voix).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.