L’UFC et le CAR veulent deux tours ou rien !

10/01/2010
L’UFC et le CAR veulent deux tours ou rien !

Plusieurs centaines de manifestants ont défilé samedi dans les rues de Lomé à l’appel de l’UFC pour protester contre la tenue de l’élection présidentielle à un seul tour.
Les marcheurs brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « Pas deux tours, pas d’élection ». L’autre parti de l’opposition parlementaire, le CAR, avait décidé de se joindre au mouvement.
Les manifestants exigent également la baisse du montant de la caution pour se présenter à l’élection présidentielle, fixée à 20 millions de Fcfa (et remboursable à condition d’obtenir au moins 5% des voix).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.